Le paysage urbain, ses gens, ses constructions, c’est le terrain favori de Marc Goldstain. Né en 1969, ce peintre qui travaille à l’huile, dans un réalisme qui s’autorise une joyeuse palette de couleurs, a dessiné des son plus jeune âge, écolier à Saint-Maur-des-Fossés avant d’apprendre l’art appliqué à Duperré.
Ses oeuvres font l’objet d’une exposition jusqu’au 11 juin à la Maison des arts de Créteil. Et pour le rencontrer, il faut venir au vernissage qui se tient ce vendredi 13 à 18h30.
Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir la série de “portraits au jardin” et le documentaire éponyme de Benjamin Serero. Il raconte l’expérience d’un jardin partagé de l’association d’insertion sociale Aiiles à Thury Harcourt, en Normandie. (voir l’initiative sur leur site) Chaque participant témoigne de ce qui l’a éloigné de la vie sociale active et de la difficulté à supporter le regard que l’on porte sur cette sortie de route. Le peintre y a fait des portraits pendant que le cinéaste effectuait son documentaire.
Maison des arts de Créteil Place Salvador Allende
Expo dui mardi 3 mai au samedi 11 juin [fermé les 5 et 7 mai] Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 18h30 et les soirs de représentation
Voir le site de Marc Goldstain
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.