Culture | | 13/05/2016
Réagir Par

Le quotidien urbain vu par Marc Goldstain: expo à Créteil

Le quotidien urbain vu par Marc Goldstain: expo à Créteil

Le paysage urbain, ses gens, ses constructions, c’est le terrain favori de Marc Goldstain. Né en 1969, ce peintre qui travaille à l’huile, dans un réalisme qui s’autorise une joyeuse palette de couleurs, a dessiné des son plus jeune âge, écolier à Saint-Maur-des-Fossés avant d’apprendre l’art appliqué à Duperré.

Ses oeuvres font l’objet d’une exposition jusqu’au 11 juin à la Maison des arts de Créteil. Et pour le rencontrer, il faut venir au vernissage qui se tient ce vendredi 13 à 18h30.

Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir la série de “portraits au jardin” et  le documentaire éponyme de Benjamin Serero.  Il raconte l’expérience d’un jardin partagé  de l’association d’insertion sociale Aiiles à Thury Harcourt, en Normandie. (voir l’initiative sur leur site) Chaque participant témoigne de ce qui l’a éloigné de la vie sociale active et de la difficulté à supporter le regard que l’on porte sur cette sortie de route. Le peintre y a fait des portraits pendant que le cinéaste effectuait son documentaire.

marc goldstain portraits au jardin  credit aiiles

Maison des arts de Créteil Place Salvador Allende
Expo dui mardi 3 mai au samedi 11 juin [fermé les 5 et 7 mai] Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 18h30 et les soirs de représentation
Voir le site de Marc Goldstain

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Maison des arts et de la culture de Créteil
Aucun commentaire pour Le quotidien urbain vu par Marc Goldstain: expo à Créteil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi