Ce mercredi 23 novembre, le Conseil départemental a reçu un Trophée de la mobilité, de la part du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif) pour récompenser son plan de mise en accessibilité des points d’arrêts de bus.
Les deux premiers programmes de mise en accessibilité des arrêts de bus ont déjà permis de rendre accessible 1100 points d’arrêts. Avec le troisième et dernier programme, engagé en 2015, 100% d’arrêts de bus devraient être accessibles aux personnes à mobilité réduite avant 2020.
En 2015/2016, 355 points d’arrêts ont été rendus accessibles, répartis sur 22 lignes de bus, représentant un investissement de 4,8 millions d’euros, subventionnés par le Stif à hauteur de 70%. Un investissement de 10,8 millions d’euros est nécessaire pour achever ce programme.
«Cette action concrète en faveur des publics les plus fragiles démontre que l’investissement public est indispensable pour garantir l’accès de tous à l’espace public et aux transports collectifs», se félicite Pierre Garzon, vice-président du Conseil départemental chargé des transports, dans un communiqué.
Un aménagement des terminus à École vétérinaire est il prevu
Bravo le 94 ! Tant de chemin reste à faire pour les personnes handicapées ou âgées, cette initiative doit être prise pour exemple pour tous, notamment pour l’accès aux bâtiments (publics certes mais aussi les privés)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.