Créé conjointement par le département du Val-de-Marne et les villes de Rungis, Chevilly-Larue, Thiais et Orly, le Syndicat mixte ouvert d’études du projet de la Cité de la Gastronomie de Paris-Rungis a été officialisé par un arrêté préfectoral suite à l’avis favorable pris à l’unanimité par la commission départementale de la coopération intercommunale du 19 mai.
Ce syndicat a pour objectif de réaliser les études nécessaires à la mise en œuvre du projet, afin d’engager sa réalisation en lien avec le calendrier de la nouvelle gare du métro Grand Paris. Le Conseil d’installation se tiendra mi-juin.
“L’émergence de ce quartier et de cet équipement aura vocation à agir comme une locomotive forte sur le développement de secteurs d’activités essentiels au dynamisme économique de notre région et à soutenir, notre tissu économique en faveur de la création d’emplois. Je souhaite par ailleurs, que ce projet de Cité de la Gastronomie soit l’occasion de construire un projet populaire, vecteur puissant de cohésion sociale, autour d’un élément maquant de notre patrimoine culturel : le repas à la française“, s’en réjouit dans un communiqué Christian Favier, président du Conseil départemental.
A lire aussi :
SUPER POUR NOUS TOUS
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.