Education | Valenton | 20/10/2016
Réagir Par

Le terrain de l’ex-collège Joliot-Curie de Valenton pourrait accueillir un nouveau collège intercommunal

La jeunesse pousse dans le Val-de-Marne et les nouvelles constructions font affluer les élèves, poussant au maximum la capacité des collèges existants dans certains quartiers.  Alors que Limeil-Brévannes détient ces dernières années le record d’ouvertures de classes en primaire dans le département, 

la question de la place au collège va s’y poser prochainement. Le secteur Limeil Valenton fait partie de ceux qui se trouvent en tension dans le département, à l’instar d’Ivry-sur-Seine où la collège tout neuf d’Ivry Confluences n’a pas encore pu ouvrir en raison des traces de pollution au mercure détectées sur le site début 2015. 

Interrogé sur cette question lors d’un point presse ce lundi, le président du Conseil départemental, Christian Favier, a indiqué que le terrain qui accueillait l’ancien collège Joliot-Curie de Valenton, avenue du 8 mai 1945,  pourrait accueillir un nouveau collège intercommunal Limeil-Brévannes – Valenton. L’ancien collège a été détruit et le terrain, qui est resté propriété du Conseil départemental, est libre, ce qui facilite les choses.  Fin 2011, la Brigade des sapeurs pompiers de Paris, qui a installé son centre technique à proximité, avait eu des vues sur le site, mais cela s’est arrêté là, la voie est donc libre.

 

 

Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *