“Patrick Sève ose revenir en politique”, tel est l’intitulé du tract diffusé par la section Les Républicains de L’Haÿ-les-Roses, avec le soutien du maire LR de la ville, Vincent Jeanbrun. Un tract au vitriol pour inviter à signer une pétition contre le potentiel retour en politique de l’ex-maire socialiste.
Ce dernier, après avoir abandonné la course des sénatoriales de septembre 2011 où il menait la liste de gauche, avait également démissionné de la mairie début 2012, suite à sa mise en examen pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics. Il avait alors passé le témoin à Pierre Coilbault, battu ensuite aux municipales de 2014 par Vincent Jeanbrun. Alors que s’approchent à nouveau les sénatoriales de 2017, le retour de l’élu a été évoqué à nouveau ce printemps, soutenu par des élus comme le sénateur-maire d’Alfortville Luc Carvounas. Le lancement par l’ancien maire du think-tank Générations diversité a également attiré l’attention sur lui. C’est dans ce contexte que la section LR de L’Haÿ vient de lancer ce tract-pétition, rappelant en dix points la mise en examen de l’ancien édile, ainsi que sa condamnation par le Tribunal administratif de Melun à rembourser les frais d’avocat payés par la ville dans cette affaire, à savoir la somme de 43 845 euros. Condamnation contre laquelle Patrick Sève a fait appel.
“Mobilisons-nous pour empêcher son retour”, invite le tract LR, qui exige le remboursement des 43 845 euros à la ville. Voir le tract. “Je ne suis pas à l’initiative de ce tract mais je le soutiens complètement. Beaucoup de nos concitoyens se sont émus du possible retour en politique de Patrick Sève et m’ont demandé de réagir. La section LR a simplement rappelé les faits et indiqué la somme que Patrick Sève doit à la ville. Il serait indécent de revenir dans le jeu politique sans rembourser la commune!”, commente Vincent Jeanbrun.
“Je ne comprends pas l’utilité ni l’objet de ce tract aujourd’hui, alors qu’il n’y a rien de nouveau. J’ai simplement organisé une soirée festive culturelle et aujourd’hui je me prépare à partir en vacances. Les sénatoriales sont dans 18 mois et je n’ai fait aucune déclaration à ce sujet. Mais à force de me chercher, Vincent Jeanbrun va finir par me trouver! s’agace Patrick Sève. Concernant les frais d’avocat, je trouve effectivement scandaleux d’avoir à les payer alors que j’agissais dans l’exercice de mes fonctions. Que se passera-t-il si j’obtiens un non-lieu?” De son côté, la fédération départementale du PS qualifie la pétition-tract de “scandaleuse” et dénonce un “acharnement” contre l’ancien maire, expliquant cette initiative par une fébrilité de la part de l’actuel maire Vincent Jeanbrun. “Les habitants de L’Hay-les-Roses préfèreraient ainsi que leur maire, porte-parole des Républicains à la région leur explique pourquoi il souhaite augmenter de 15 euros par mois le Pass Navigo à tarif unique, pourquoi il est contre l’aide au logement social, pourquoi il souhaite que les lycéens fassent des tests salivaires, pourquoi l’aide à la contraception des femmes n’est pas sa priorité…Nous aussi nous allons aller tracter“, prévient Jonathan Kienzlen, secrétaire départemental du PS
Qui a payé cette ” soirée festive et culturelle ” a Alfortville ?
Très certainement les contribuables alfortvillais ?
Alfortville terre d’accueil des PS déchues !…..
Oui, il lui a obtenu un boulot il lui est donc redevable. Copain comme cochon. La magouille à tours de bras. Même s’ils n’ont pas le niveau ils obtiennent encore u job. Mais pour sûre cela ne se passe plus au niveau mairie de l’Hay, il vous faut niveau et compétence et oui, la magouille n’est plus au parfum. Dommage pour certains. Mais c’est ainsi ,
Et dire que Mr Seve est soutenu par le secrétaire de section Abdoulaye Bathily, je déteste se qui mange leurs éthique et valeur pour un poste en Mairie surtout pour un petit poste sur Alforville
Alfortville, le pôle emploi du PS ! On y recrute tous les petits soldats.
Militants, ex élus battus, copains, fils/fille de…
Pendant ce temps, 20% des actifs de cette ville pointent au vrai pôle emploi… et n’y voient que du feu !
Ville on vient acclamer dans un show, au pôle culturel, (lieu public) Mr Seve venant lancer son Think Tank (Définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Think_tank ) ! Au passage qui a réglée la note de l’occupation des lieux ?
Bonjour,
Nous n’avons plus besoin d’aller au théâtre, nous avons et allons avoir des soupes opéra, gratuitement, le texte n’est pas fini, d’autre marionnettes qui sont encore à l’Hay, et qui sont encore au Conseil Municipal vont en faire partie. D’autre part, lors de l’incendie de la Mairie, tout n’a pas du parti en fumée, il y a encore dans le département des documents qui vont s’ajouter à ce dossier qui est loin d’être fermé. et des langues sont en train de se délier. Faisant partie de l’entourage et du PS.
sève va sans doute regretter d’être au PS membre des républicains avec ses casseroles il aurait déjà été investi dans la 7ème circonscription……
Le Parisien : 18 juillet 1998 :
La PJ entend Michèle Sabban et Mme Rouquet
“LES enquêteurs de la police judiciaire de Créteil ont rendu leur copie il y a quinze jours. C´est maintenant au procureur de la République, Michel Barrau, de décider d´ouvrir ou non une information judiciaire contre Michèle Sabban, secrétaire départementale du PS, et Mme Rouquet, épouse du député-maire socialiste d´Alforville, pour avoir bénéficié d´emplois supposés fictifs à la mairie (PS) de l´Haÿ-les-Roses. ”
http://www.leparisien.fr/val-de-marne/emplois-supposes-fictifs-a-l-hay-les-roses-18-07-1998-2000167136.php
Il refuse de rembourser des frais d avocat, payés par la Municipalité ?
Rien que cela prouve l’arrivisme du personnage, bon vent Mr Seve !
Au fait se souvient-il des emplois fictifs par le passé ? n’était-ce as L’Hay les Roses (mairie) que la compagne d’un élu d’Alfortville (tiens donc tjs les mêmes villes), était salariée pour un pseudo emploi ?
Il faudrait remonter les archives quelques années en arrières…
La grenouille verte passée récemment d’un « Rose de la confusion » au « Rouge de la colère » ne peut manifester son exaspération politique que par ses coassements et félicite les LR de dénoncer le retour sans scrupules de M. Patrick Sève dans notre paysage politique val-marnais. La vase d’un PS aux abois nous étourdit.
Mais sur cette lancée, il ne faudrait pas que les remugles de l’investiture de M. Patrick Balkany ne rejaillissent sur ces LR. Il serait donc tout à l’honneur de ces mêmes LR de le dénoncer.
A défaut, ces LR décrédibilisés, jetteraient une fois de plus ou de trop nos concitoyens dans les bras des extrêmes.
Patrick Seve est de retour? et alors?
je ne comprends pas plus que la section de Les républicains de l’Hay soient si peu sûrs de leur bilan qu’ils aient besoin de brandir un épouvantail pour rameuter leurs électeurs
que je ne comprends que le PS ait si peu de jeunes talents qu’ils aient besoin d’aller chercher un sauveur suprême pour rameuter leurs électeurs
en tout cas, en tant que citoyenne attachée aux valeurs traditionnelles de la gauche, je refuse d’être enrôlée dans cette polémique de bas niveau qui n’honore aucun des deux camps.
la démocratie ne profite en rien à ce combat de deux carriéristes politiques
sylvie berline
Jonathan Kienzlen, secrétaire départemental du PS
Monsieur, il fat appeler un chat un chat, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, pourquoi parler pour un homme soi disant de votre groupe qui n’est absolument pas fiable idem DSK, ce qui pèche chez chacun d’entre eux sont les femmes. Alors, Monsieur, mouchez votre nez. Partez en vacances.
Ah, vous mi’intéressez : “ce qui pèche chez chacun d’entre eux sont les femmes” => écrivez en plus.
Ce mardi 10 mai, 35 ème anniversaire de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, c’est à une soirée festive qu’invite Patrick Sève, l’ancien maire PS de L’Haÿ-les-Roses, qui avait démissionné en 2012 suite à sa mise en examen pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville.
Une soirée festive mais également politique puisqu’il s’agit de lancer son think-tank Générations diversités. Au programme de ces « Rencontres de la création et de la diversité », organisées à Alfortville, « sous le haut parrainage » de la ville et de Sciences Po : concerts, danse, théâtre…
L’ancien maire, qui devait conduire la liste des sénatoriales à gauche en septembre 2011 avant de renoncer en raison de sa mixe en examen, a été renvoyé en correctionnelle avec 10 autres personnes par le parquet de Créteil en septembre 2015. L’affaire est actuellement entre les mains du juge d’instruction qui doit rendre son ordonnance très prochainement pour indiquer s’il y a non-lieu ou audience au tribunal correctionnel. En attendant, l’ancien élu en a assez de rester en marge de la vie publique et compte bien y faire son retour. « Cela fait cinq ans que cette affaire a démarré et que je me suis mis en retrait malgré la présomption d’innocence« , motive l’ancien maire de L’Haÿ, qui espère une issue juridique favorable et souhaite défendre avant tout le « vivre ensemble » en lançant un collectif qui dépasse « les seules ambitions politiques ».
Après l’implosion du PS de L’Haÿ-les-Roses qui a vu la majorité des membres de la section exclus du parti suite aux départementales de 2015, l’ancien maire, resté au PS, est l’un des derniers piliers locaux du parti. Après avoir lâché l’éponge en septembre 2011, l’élu, s’il n’a pas été condamné d’ici là, pourrait bien se retrouver investi pour porter les couleurs du PS aux sénatoriales de 2017, si Luc Carvounas, actuellement sénateur-maire PS d’Alfortville, se présente aux législatives en place de René Rouquet, qui lui a déjà cédé son fauteuil à la mairie en mars 2012. Dans les couloirs du parti, l’hypothèse ne semble pas folle. »Si René Rouquet est candidat à sa réélection, je le soutiendrai« , insiste certes Luc Carvounas en préambule, avant d’indiquer que s’il ne souhaite pas se représenter à la sénatoriale, et que si d’ici fin 2017 était levée l’hypothèque de la mise en examen de Patrick Sève, il serait naturel que l’ancien maire de L’Haÿ puisse reprendre sa place. « S’il sort blanchi, il aura simplement été comptable des agissements de son directeur des services », indique le sénateur-maire. « Mais la soirée de ce mardi n’est pas une rampe de lancement pour Patrick Sève. Il y a une longue histoire d’amitié entre Alfortville et L’Haÿ et nous nous réjouissons du beau spectacle que nous allons accueillir ce soir avec une soixantaine d’artistes sur scène. »
En attendant, la soirée culturelle des Rencontres de la création et de la diversité se tiendra ce mardi à partir de 20h30 au Pôle culturel d’Alfortville (82, rue Marcel Bourdarias).
En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2016/patrick-seve-sera-t-il-candidat-aux-senatoriales-de-2017,10-05-2016.html#mF0mEpGclatRk3uU.99
SI IL NE DIT PAS QU IL SE PRESENTE ALORS POURQUOI DEPENSER DE L ARGENT ALORS QU IL EN DOIT. D AUTRE PART IL N EST PAS A UNE DECULOTTEE
Bonjour, Une fois de plus le coq sort de son poulailler, il a bien mis le bazar à l’Hay, et à présent il ment, car il a bien dit qu’il voulait se présenter comme sénateur. Et il part en vacances, il a les moyens, alors que nous restons chez nous manque de moyens. Il pense avoir un non lieu, mais voyons, l’Ecole des Garennes vs avez signez comme quoi tout tait OK. A présent 200 000 euros cerise sur la gâteau, vs croyez que vs y êtes pour rien. Vous êtes vraiment gonflé, et il y a encore des dossiers qui vont vous rattrapez et là vs n’aurez pas à programmer vos vacances. Profitez bien de vos dites vacances, les dossiers restent là.
Moi aussi je trouve le comportement du PS irrespectueux vis à vis des honnêtes gens. Mais chez nous à l’Hay les Roses les socialistes ont toujours eu un comportement limite et sortent de leur terrier une foi les élections en approche !
Du FdG au fn, tout les partis ont leurs boulets mais ils n’osent pas s’en séparer. L’argent et le pouvoir avant la dignité et la probité.
Je ne suis pas d’accord pour le retour de Seve, mais l’investiture de Balkany me semble bien pire que l’éventuel retour de Seve
La campagne à venir s’annonce de haute volée.
Le ps encore une fois pris la main dans le sac . Faire revenir seve avec le soutien de carvounas senateur maire d alfortville , le cumular .le pb avec seve cathala et carvounas est qu ils se sont appropries leur ville meme si ils sont elus avec 25 ou 30% du corps electoral .triste democratie , on a ce qu on merite .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.