Le Tribunal administratif de Melun a rejeté en première instance la demande d’annulation d’élection du conseiller municipal de Chennevières-sur-Marne délégué au développement durable, Richard Della Mussia, en tant que représentant titulaire de la ville au Syndicat mixte Infocom 94 en remplacement de Roger Dupré.
Plusieurs membres de l’opposition municipale avaient déposé un recours en justice pour demander l’annulation cette élection, suite à l’éviction de l’exécutif de Roger Dupré.
Dans le jugement rendu, les magistrats ont considéré que toutes les dispositions du Code général des collectivités territoriales ont bien été respectées et que l’information était «suffisante pour permettre aux membres du conseil municipal de procéder à l’élection de la personne concernée».
Une décision dont s’est réjouie le maire Modem, Jean-Pierre Barnaud, lequel a dénoncé une “utilisation politicienne de la justice“. De son côté, Roger Dupré a décidé de ne pas faire appel de la décision. “Il n’en reste pas moins que l’on ne sait pas qui Richard Della Mussia remplace, puisqu’il y avait deux représentants à Infocom et que la note de synthèse n’était pas claire”, commente l’élu LR.
A lire aussi :
Je vois que Pralus alias le directeur de cabinet n’est toujours pas très occupé puisqu’il a le temps de faire de la politique de trou de serrure.
Voilà une économie à faire = celle de son salaire au lieu de supprimer toutes les manifestations sur la ville.
Dans le “Mag” N° 7, il est bien question d’emprises, page 20, Pralus ?
Pralus, décidément vous n’avez pas de chance, même le maire utilise mes termes dans le magazine n° 7, page 20, je cite “la situation du logement à Chennevières et l’ aménagement des emprises avec les maires de Sucy et d’Ormesson”.
Pralus , il ne faut pas confondre orthographe et vocabulaire. Evitez les acronymes et écrivez plan local d’urbanisme, quant au mot emprise, je vous conseille de vous rendre page 394 du Petit Larousse, la définition est très explicite.
Je suis dépité le Maire de Chennevieres dilapide l’argent public dans des frais de justice, sur notre ville les impôts sont en pleine augmentation maintenant je comprends pourquoi ! Chennevieres est en train de devenir la catastrophe du Val-de-Marne je suis triste pour ma ville. De toute façon le Maire sans fou il n’est pas originaire du coin
Hola, hola, c’est l’opposition qui dilapide l’argent des canavérois en utilisant la justice pour leurs basses manœuvres politiciennes faute d’idées et de projets.
Retenez que la Ville était obligée de se défendre et de défendre l’intérêt des canavérois. Et surtout que l’opposition a sévèrement perdu dans une action en justice à laquelle ils n’étaient pas présents ni représentés. Le scandale se trouve là.
J’en ai marre ! Pendant que le Maire et les élus se font la guerre les encombrant traîne depuis 2 semaine dans toute une partie de la ville ! Avec des rats au menu ce matin ! J’appelle la Mairie pour leur signaler et la plus personne pour nous répondre ! Le centre ville de Chennevieres est en train de devenir un vrai dépotoir ! Sans parler de la circulation ! Une petite ville avec des gros bouchon et la encore le Maire nous raconte que ce n’est pas son problème !
Comme c’est la rentrée, j’espère que notre maire va nous renseigner sur ses intentions prochaines: avec qui il va régner, quel sera le prochain ou la prochaine virer, mais surtout que vont devenir nos chères emprises.
J’attends avec impatience le “mag” (il ne sait même pas terminer ses mots).
Et vous vous ne savez pas écrire les mots. En cette rentrée, quelques cours d’orthographe s’imposent !
Les emprises et leur avenir : PLU cher Lessivage, telle est la réponse. Et un budget de la Ville qui permet d’acquérir et donc de maîtriser le foncier. Bref une gestion offensive et déterminée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.