Des dépenses de fonctionnement passées au tamis, des investissements qui se maintiennent et une incertitude concernant le financement du RSA, qui devrait donner lieu à un budget modificatif d’ic il quelques semaines… le budget primitif 2016 du Conseil départemental du Val-de-Marne a été voté ce lundi 11 avril au terme d’un long débat. Pour boucler le budget, ont été votés une augmentation de 5,8% de la taxe sur le foncier bâti pour le fonctionnement, et un emprunt de 166 millions € pour l’investissement.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Quel est le buget de l’ASE Aide social à l’enfance?
Quel résultats? Chiffres?
Bonjour,
Le budget 2016 propose des avancées , comme l’extension du pass navigo améthyste à tous les retraités imposable ou pas ,voir l’article dans le magasine du département de mai 2016 .
Nous avons aucune réponse de la part des élus du conseil général. Pouvez vous me renseigner à se sujet.
Cordialement
et alors Paulo NUNES ? qu’avez vous découvert? rien alors pourquoi commenter ? si ce n’est que le département c’est pas l’état et que le RSA c’est pourtant bien à l’état de le financer. un tiers de l’argent détourné dans le scandale panama paper financerait 30 à 40 budgets du 94, à quand la fin des paradis fiscaux?
Entre la théorie d’un PCF anti austérité lorsqu’ils sont dans l’opposition et la pratique lorsqu’ils sont aux affaires, on voit bien que les solutions sont unaninement suivies et finalement nécessaires ! ne dépenser que l’argent qu’on a, et réduire les budgets qui ne sont pas vitaux … fini l’Etat providence
Les socialaux ne sont plus à gauche. La politique de gauche c’est les Camarades qui la font et eux ils ne sont pas dans les Papers….
Budget primitif plutôt que provisoire, non ?
C’est pas plutôt un ministre de gauche du budget qui a été cité dans l’affaire Panama Papers? VRAIMENT COMIQUES CES DONNEURS DE LEÇONS DE GAUCHE!
Tout à fait, de même que le fonds d’investissement de DSK, que des proches de Marine LE PEN, que l’associé du cabinet de Sarkozy qui a agi pour le compte de Balkany…
Globalement, tous les partis français devraient avoir la tête basse et ont les mains sales (pour quasi plagier le slogan d’un parti politique).
Petit rappel pour la droite,il me semble que le budget d’assainissement est un budget autonome qui s’équilibre en recettes et dépenses et reçoit les recettes de divers organisme sous forme de subvention,enfin il y a ceux qui parlent de bonne gestion des deniers publiques et ceux qui pratiquent la bonne gestion,il suffirait que la droite s’inspire des bonnes pratiques du Conseil Général du Val de Marne pour que nous puissions vivre mieux,y compris les prestataires privés,PME PMI dont les carnets de commande seraient mieux remplis.Oui la dépense publique en fonction des besoins des habitants est préférable à la gestion spéculative qui se nourrit de papier et détruit l’économie de notre pays.Les Panama Paper’s et autres détournements de fonds,voilà l’ennemi…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.