Publicité
Immobilier | Paris | 29/11/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne en 3D au salon de l’immobilier d’entreprise (Simi)

A quoi ressemblera le Val-de-Marne dans quelques années ? Réponse en 3D au salon de l’immobilier d’entreprise (Simi), à compter de ce mercredi 30 novembre jusqu’au vendredi 2 décembre, au Palais des congrès de la porte Maillot. 

Réalisée en partenariat avec la Société du Grand Paris (SGP) et plusieurs opérateurs val-de-marnais, une maquette numérique présentera les grands projets locaux en 3D sur le stand de l’agence de développement du Val-de-Marne. Gares du Grand Paris Express, Campus grand parc de Villejuif, projets urbains des Ardoines, de ZAC Notre Dame, des Portes de Sucy, du port de Choisy, du Domaine Chérioux… toutes les métamorphoses du département y sont détaillés en volume.

A découvrir aussi : le Book de l’immobilier d’entreprise édition 2017. On y découvre par exemple les secteurs en redéveloppement autour de la RD7 dans les villes comme Chevilly-Larue, Thiais, Orly, Rungis ; les projets situés en Vallée de la Seine, comme Ivry Confluences, ou les Ardoines, mais aussi les premières perspectives de développement économique sur les tracés de l’ex VDO (Voie de desserte orientale) à Villiers-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières… Les projets de Cancer Campus, de la Cité de la Gastronomie, et de la candidature de la France à l’Exposition Universelle 2025 y sont également mis en avant.

Simi-2016-maquette (2)

 

Les trois territoires du département, Paris Est Marne et Bois (T10), Grand Paris Sud Est Avenir (T11) et Grand-Orly Seine Bièvre (T12), seront présents sur le stand, et deux d’entre eux feront l’objet de tables-rondes : Grand Paris Sud Est Avenir et la logistique : bilan et perspectives ? , le mercredi 30 novembre à 14h30 ; et Grand-Orly Seine Bièvre : un territoire au formidable potentiel de développement, le jeudi 1er décembre à 10h30. A noter également, une table-ronde sur l’immobilier hôtelier en Val-de-Marne et en Île-de-France, jeudi 1er décembre à 14h30, avec la présentation d’une étude réalisée par l’Observatoire régionale de l’immobilier d’entreprise en Île-de-France (ORIE).  Le stand sera inauguré à 12h30 ce mercredi. Le stand de l’agence du développement se trouve au D72, niveau 1.

A noter aussi , concernant le Val-de-Marne :
La Sogaris D84 (niveau 1)
Aéroports de Paris D88 (niveau 1)
Epa Orsa E111 (Niveau 2)
Haropa Ports de Paris B50 (niveau 1)
Sadev 94 D55 (niveau 1)
Icade D64 (niveau 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *