Transports | Villeneuve-Saint-Georges | 12/04/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne et l’Essonne défendent le prolongement de la ligne 18 jusqu’à Villeneuve-Saint-Georges

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 11 avril un avis favorable au projet de ligne 18 du Grand Paris Express, dont l’enquête d’utilité publique est en cours  depuis le 21 mars jusqu’au  26 avril, avec une suggestion de prolongement à l’Est.

Parmi les nouvelles lignes du métro périphérique Grand Paris Express, la ligne 18 (verte) doit relier Versailles Chantier à l’aéroport d’Orly, gare qui sera elle-même connectée à la ligne 14 prolongée au sud. La première phase du chantier verra la liaison Orly – CEA de Saint-Aubin ou Orsay Gif en 2024. La liaison complète jusqu’à Versailles est prévue pour 2030. Un prolongement jusqu’à Nanterre via La Garenne Colombes est prévu ensuite.

Le Conseil départemental du Val-de-Marne, appelé à donner son avis dans le cadre de l’enquête publique de la ligne 18, a rendu un avis favorable avec une suggestion : le prolongement de la ligne 18 jusqu’à la station de RER D de Villeneuve-Saint-Georges. En amont, sont également proposées deux nouvelles stations intermédiaires, entre Antonypôle et Orly : Wissous et Orlytech (pour desservir le parc Icade Orly-Rungis).

« Ce prolongement de la ligne 18 jusqu’au RER D apportera une contribution majeure à la désaturation de la ligne de RER D« , a motive le Conseil. La délibération devrait être votée dans les mêmes termes en Essonne.

Voir le site de concertation de l’enquête publique sur la ligne 18

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , RER D, Villeneuve-Saint-Georges
32 commentaires pour Le Val-de-Marne et l’Essonne défendent le prolongement de la ligne 18 jusqu’à Villeneuve-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *