Education | Val-de-Marne | 23/03/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne manifeste au ministère de l’Education nationale

Le Val-de-Marne manifeste au ministère de l’Education nationale
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Enseignants et parents d’élèves ont prévu de manifester au ministère de l’Education nationale ce mercredi 23 mars pour protester contre des fermetures de classe et réclamer plus de postes de remplaçants pour la rentrée de septembre 2016.

Le rassemblement, appelé par l’intersyndicale SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education ainsi que la fédération de parents FCPE Val-deMarnes’est donné rendez-vous ce mercredi 23 mars à 15 heures au métro Solférino

Vendredi 18 mars, le CDEN (Conseil départemental de l’Education nationale), consulté officiellement sur la carte scolaire de rentrée 2016 afin qu’elle puisse être entérinée officiellement, a voté à l’unanimité un voeu pour demander une dotation exceptionnelle. Deux jours plus tôt, une réunion exceptionelle des personnels et de la Direction départementale de l’Education nationale avait modifié les mesures de classes en supprimant 11 fermetures, ajoutant 3 ouvertures et un poste “plus de maître que de classe”, mais en contrepartie de la suppression de 15 postes de remplaçants sur les 30 supplémentaires qui avaient été prévus.

A lire aussi :

Droite et gauche demandent ensemble une rallonge pour les écoles du Val-de-Marne

Carte scolaire en Val-de-Marne : l’équation impossible

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Val-de-Marne manifeste au ministère de l’Education nationale
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi