Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | Val-de-Marne | 13/06/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne solidaire des victimes de l’attentat d’Orlando

Le Val-de-Marne solidaire des victimes de l’attentat d’Orlando

Quelques mois après les attentats de novembre 2015 et quelques semaines après ceux de Bruxelles, la fusillade qui a coûté la vie à 50 personnes et blessé 53 autres dans une boite gay d’Orlando (Floride) a suscité des réactions de solidarité en chaîne. A Paris ce lundi 13 juin au soir, 

un rassemblement est prévu à 20h30 sur l’esplanade du Trocadéro, à l’appel de l’Inter LGBT (Lesbiennes-Gay-Bi-Trans) et du centre LGBT Ile-de-France et plusieurs monuments ont déjà levé les couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT. La Tour Eiffel s’illuminera également de toutes ces couleurs à la tombée de la nuit.

Dans le Val-de-Marne, Fontenay-sous-Bois a hissé le drapeau arc-en-ciel devant la mairie. “Continuons de rêver d’un monde arc-en-ciel“, invite le maire Jean-Philippe Gautrais. “La barbarie, l’intolérance et l’assassinat à motif terroriste touchent aujourd’hui des hommes et des femmes dans leur orientation sexuelle. C’est une étape inqualifiable franchie dans l’horreur et dans la haine. Cette nouvelle tuerie constitue une atteinte insupportable à l’humanité. J’adresse toute ma solidarité au peuple américain, aux familles des victimes et à leurs proches. Nous sommes à leurs côtés dans la douleur”, a de son côté déclaré le président du Conseil départemental dans un communiqué.

“En 2015, 120 attentats ont été perpétrés à travers le monde au nom d’un obscurantisme fanatique, dont ceux qui ont frappés Paris en janvier et novembre dernier. Depuis le début 2016, c’est déjà par centaines que les victimes des crimes terroristes ont été fauchées, de Ouagadougou à Bassam, …de Beyrouth à Lahore en passant par Bruxelles. Les populations innocentes de dizaines de pays et leur liberté sont devenues des cibles. Cette fois c’est la communauté homosexuelle américaine qui a été spécifiquement visée c’est pourquoi nous avons décidé à Ivry de mettre les drapeaux de l’Hôtel de ville en berne, aux côtés du « rainbow flag », le drapeau arc en ciel“, a également déclaré le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou.

Au moment où nous devons, ici comme ailleurs, redoubler de vigilance contre le terrorisme, contre le fanatisme et la barbarie qui assassinent des êtres humains pour ce qu’ils sont, nous réaffirmons plus que jamais, au nom de nos valeurs républicaines, notre soutien indéfectible au peuple américain et au combat des femmes et des hommes, en France et partout dans le monde, pour l’égalité et la dignité des droits”, réagit de son côté le groupe PS et MRC du Conseil départemental.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Attentats à Paris
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant