Politique locale | Val de Marne | 11/04/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne vote son budget 2016, les travaux dans les collèges et la nouvelle étape d’Altival

Télécharger dans votre calendrier
  • Le Val-de-Marne vote son budget 2016, les travaux dans les collèges et la nouvelle étape d’Altival
  • Lundi 11 avril 15 heures Entrée libre
  • Hôtel départemental 29 avenue Charles de Gaulle Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

La séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne, qui se tient ce lundi 11 avril à partir de 15 heures, promet d'être longue. Le département va tout d'abord voter son budget 2016, 

dans un contexte de baisse des dotations de l’Etat, et devrait recourir au levier fiscal. La part de l’investissement devrait pour sa part se maintenir à hauteur de 200 millions d’euros.

Au-delà du budget, qui devrait occuper une bonne partie de la séance, le Conseil départemental votera également son programme annuel des grosses réparations dans les collèges, un sujet également très attendu par tous les conseillers, ainsi que les travaux dans les crèches et autres espaces départementaux.

Il sera aussi question de transport, avec l’adoption du dossier d’objectifs et de caractéristiques principales (Docp) qui sera soumis à enquête publique. Dans le cadre de ce projet, le Conseil devra aussi approuver le dossier de prise en considération (DPC) pour le prolongement de la voie Jean Monnet (RD10). Deux autres projets de transport sont également au menu : le T Zen 5, dont il sera validé le Schéma de principe, et la ligne 18 du Grand Paris Express, sur laquelle le Conseil départemental donnera son avis sur le dossier d’enquête publique.

 

 

Au chapitre environnemental, le Conseil prendra acte du rapport sur sa situation 2015 en matière de développement durable, et devra approuver le schéma d’aménagement de gestion des eaux Marne Confluence.

En matière culturelle, sera étudiée la subvention au Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre dramatique national du Val-de-Marne, dans le cadre de son installation sur le site de La Manufacture des Oeillets.

Enfin, le Conseil procédera à la désignation de ses représentants à l’observatoire de l’égalité femmes-hommes.

Télécharger l’ordre du jour complet

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Conseil départemental du Val de Marne, Créteil
2 commentaires pour Le Val-de-Marne vote son budget 2016, les travaux dans les collèges et la nouvelle étape d’Altival
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi