Société | Villejuif | 04/04/2016
Réagir Par

Cérémonie hommage avec Bernard Cazeneuve pour Aurélie Châtelain

Publicité

C'est par un décret du Président de la République du 18 mars 2016, qu'Aurélie Chatelain a été élevée à titre posthume au rang de chevalier de la Légion d'honneur.

La jeune professeur de fitness de Caudry, venue à Villejuif pour un stage de perfectionnement, avait été abattue par Sir Ahmed Ghlam le dimanche 19 avril 2015. Elle était âgée de 32 ans. Le meurtrier présumé  préparait alors un attentat contre deux églises de Villejuif, l’église Saint-Cyr-Sainte-Julitte et Sainte-Thérèse. L’oubli de son nom dans la promotion de janvier 2016 avait suscité des réactions d’indignation et une pétition avait été lancée sur Change.org, obtenant plus de 25 000 signatures.

Ce dimanche 10 avril, une cérémonie hommage se tiendra à Villejuif en l’honneur de la jeune femme, à l’invitation des maires de Villejuif, Franck Le Bohellec et de Caudry, Guy Bricout, d’abord à 15h, en l’Église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte. La cérémonie sera suivie d’une marche jusqu’aux lieux du drame, avec le dévoilement d’une stèle rue du Docteur Pinel.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a également confirmé sa présence.

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Attentats déjoués Villejuif,
Un commentaire pour Cérémonie hommage avec Bernard Cazeneuve pour Aurélie Châtelain
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi