Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 15/09/2016
Réagir Par

Législatives 2017: la circo de Laurent Cathala très convoitée au PS

Législatives 2017: la circo de Laurent Cathala très convoitée au PS
Publicité

Nouveau président du territoire T11 et maire PS de Créteil, Laurent Cathala, député depuis 1981, n’a pas prévu de se représenter pour un sixième mandat, laissant une circonscription très convoitée.

En 2012, certes au sommet de la vague rose, le député cristolien avait été réélu avec près de 70% des voix.Une circonscription très confortable pour le PS donc, quasi-acquise d’avance pour qui ferait une campagne correcte, même en cas de vague bleue, à condition d’éviter trop de dissidence et d’être soutenu par le sortant. Depuis plusieurs mois, les noms de personnalités qui pourraient y élire domicile circulent donc en pagaille à Solférino. Des ministres Audrey Azoulay, Laurence Rossignol ou Harlem Désir au conseiller régional Julien Dray, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau nom sorte du chapeau. Pour choisir son champion, le parti devra aussi composer avec les militants locaux, nombreux dans la circonscription et dont un certain nombre peuvent revendiquer leur légitimité, ayant déjà des mandats d’élu local et des campagnes de terrain à leur actif.  Laurent Cathala, lui, fait savoir qu’il ne prendra pas position tant que les procédures internes n’auront pas suivi leur cours. En principe, les investitures devraient êtres décidées d’ici la fin 2016.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
16 commentaires pour Législatives 2017: la circo de Laurent Cathala très convoitée au PS
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi