La loi contre le cumul des mandats, Jean-Yves Le Bouillonnec, 66 ans, maire PS de Cachan depuis 1998 et député de la 11 e circonscription depuis 2002, l’a votée avec enthousiasme. Il en est fier et convaincu, il faut renouveler la classe politique. Et pourtant, au pied du mur, il l’avoue, c’est un déchirement.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Aucun des deux pour cette circonscription
Surtout pas Cosse… quand on voit ce qu’elle a fait de son parti… ca risque d’être la fin des haricots !
la prime à la trahison
Emmanuelle Cosse a-t-elle déménagé dans le Val de Marne ??
Cécile Duflot (maintenant député de Paris), Esther Benbassa (sénatrice, élue locale de nulle part), les touristes écolos de passage ça commence à bien faire.
C’est un déchirement de penser que Mr Le bouillonec va devoir abandonner un de ses 12 mandats ou fonctions !!!
Emmanuelle Cosse sur la circonscription, cela fait du sens. Au-delà des commentaires de personnes aigries, mal intentionnées, mal informées, Emmanuelle Cosse est quelqu’un de sérieux, qui a de profondes convictions. C’est une bosseuse qui fait avancer les dossiers et qui connait très bien la problématique du logement.
Elle s’inscrirait plutôt dans la continuité du travail de Jean-Yves Le Bouillonnec à l’Assemblée Nationale.
Reste qu’elle n’est pas issue du parti socialiste. Est-ce vraiment un handicap ? Ce serait bien que les adhérents socialistes, que j’estime car ils sont courageux (…), prennent un peu de recul et un peu de hauteur.
Et si on faisait une primaire ouverte pour désigner le ou la candidate de la circonscription ? Peut-être que la politique y gagnerait en adhésion de la population !
J’ai écrit plus haut “« Emmanuelle Cosse, remarquable ministre du logement » : merci de nous rappeler toutes les choses remarquables faites depuis qu’elle est Ministre. Je pense que la liste doit être très longue.”
Pouvez-vous me répondre, merci.
Mme Cosse, en mal d’un point de chute gagnable sans effort… n’a qu’à se présenter dans la circonscription de Duflot. Ah la la les écolos, Toujours à glaner des sièges gagnables en parachutant les nantis de leurs partis… sur que dans les petits arrangements, Mme Cosse et cie ne seraient que dalle !
Rappelons-nous la loi travail et le 49-3 : monsieur Le Bouillonec et Madame Cosse ont voté contre les salariés. De ce fait ils peuvent passer leur chemin. Le peuplr a besoin de représentants qui servent de remparts aux lois scélérates.
tout à fait d’accord avec vous ; c’est un belle exemple de démocratie cette loi travail……il faudra se rappeler de tout ce que le PS n’a pas fait, n’a pas dit, a fait ce qu’il n’a pas dit ; merci à Mr Hollande et merci à l’assemblé nationale qui n’a pas joué son rôle pour le peuple à part continuer à croire que le peuple ne comprend rien et donc pas besoin d’expliquer.
Il me semble très paradoxal de citer Benoit Joseph dans la liste des héritiers putatif alors qu’il a récemment été exclu temporairement du PS pour pression et menaces envers les membres de la commission des conflits. (94 citoyen du 7/07/2016)
Il est également pressenti par Macron si l’on en croit l’Express de cette semaine pour se présenter dans cette même circonscription pour le mouvement « En Marche » du dit macron dont il est vrai que son employeur J.J. Bridey est le principal supporter dans le 94.
Jean-Yves Le Bouillonnec est un député présent, actif et engagé. Mais 3 mandats, c’est bien. Donc (et c’est le point de vue exprimé par François Hollande) il faut savoir en rester là et renouveler la représentation à l’Assemblée nationale. Le mieux serait que les militants PS aient le choix entre des candidat(e)s vivant dans la circonscription (pourquoi pas Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy, suppléante, qui fait aujourd’hui un excellent travail de députée européenne ?). A défaut, Emmanuelle Cosse, remarquable ministre du logement, pourrait être une candidate intéressante dans le cadre d’un accord national, et sous la réserve expresse qu’elle continue à condamner l’alliance contre nature des verts bleus de Villejuif avec l’UMP/LR.
“Emmanuelle Cosse, remarquable ministre du logement” : merci de nous rappeler toutes les choses remarquables faites depuis qu’elle est Ministre. Je pense que la liste doit être très longue.
En tout cas, au vu des propositions guère alléchante avec des personnes élus sur des mandats territoriaux, on ne voit pas de renouvellement…
Encore du cumul et une professionnalisation de la politique !
Merci pour ce témoignage de première main sur le haut niveau de démocratie interne de règle au sein de la soi-disant “Union des Démocrates et des Ecologistes”…
En qualité de responsable départemental de l’Union des Démocrates et des Écologistes du Val-de-Marne, j’apprends par la presse que la Ministre du logement Emmanuelle Cosse EELV est nouvelle adhérente de l’UDE, pour moi c’est un scoop mais pourquoi pas, j’aurai assurément l’occasion de m’en entretenir directement avec la ministre.
Bernard CHAPPELLIER
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.