Inondation | Val-de-Marne | 07/06/2016
Réagir Par

Lente décrue, réouverture des collèges et des routes en Val-de-Marne

Lente décrue, réouverture des collèges et des routes en Val-de-Marne

Le niveau des eaux descend lentement mais sûrement après les crues de la semaine dernière. Dans le Val-de-Marne, les collèges Edmond Nocard à Saint-Maurice,  Jules Valles à Choisy-le-Roi, Henri Barbusse à Alfortville , ainsi que la cité Brassens de Villeneuve-le-Roi sont à nouveau ouverts ainsi que les crèches Gondoles et la Paix à Choisy-le-Roi.

Concernant les routes, la RD138 n’a réouvert qu’aux habitants du quartier Triage et la RD249 est en cours de nettoyage. Parmi les 2000 personnes évacuées, peu sont rentrées chez elles car le niveau de l’eau n’est pas encore suffisamment descendu et encore 700 foyers sont privés de courant. Cette nuit, encore 250 personnes ont dormi au gymnase. Des opérations de pompage à grande hauteur pourraient permettre d’accélérer le retour à la normale. Ce lundi, une délégation du Conseil départemental est venue rencontrer les riverains et agents en charge du nettoyage à Choisy-le-Roi et Ablon-sur-Seine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant