Politique locale | Val-de-Marne | 28/08/2016
Réagir Par

L’équipe Montebourg se met en place autour d’Akli Mellouli dans le Val-de-Marne

L’équipe Montebourg se met en place autour d’Akli Mellouli dans le Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, c’est Akli Mellouli, maire-adjoint PS à Bonneuil-sur-Marne, qui mènera la campagne d’Arnaud Montebourg, avec une équipe qui compte également des secrétaires de section comme Ben-Hur Kabengele au Perreux-sur-Marne, ou Yahne Becket à Chennevières.

Alors que l’ancien ministre du redressement productif a défendu sa candidature lors d’un meeting à Frangy en Bresse le 21 août, une cinquantaine de personnes ont déjà rejoint son comité de soutien dans le département, indique l’élu bonneuillois. Rocardien à l’origine et soutien de Martine Aubry à la primaire socialiste de 2012, Akli Mellouli, militant depuis trente ans et par ailleurs candidat à la candidature pour la sénatoriale 2017, arpentera donc une nouvelle fois les terres val-de-marnaises pour soutenir l’ancien membre du gouvernement.

“Il défend le patriotisme mais dans une France ouverte. Il sait rassembler les citoyens au lieu de les diviser, et ne tombe pas dans les polémiques. Il regarde le monde en face et est prêt à bousculer les codes“, insiste Akli Mellouli. “Arnaud Montebourg est le seul capable de redonner envie à tous ceux qui, à Bonneuil comme ailleurs, me disent qu’ils ne voteront plus jamais PS. C’est un vrai social-démocrate. La social-démocratie, ce n’est pas le 49’3.  Au gouvernement, son action a été trop courte pour qu’elle ait pu avoir un impact mais il a posé le bon diagnostic avec les bonnes réponses.” Quid de sa participation ou non aux primaires ? “Il n’a jamais dit qu’il ne participerait pas aux primaires, mais souhaite simplement qu’elles soient organisées de manière rigoureuse et fiable, comme en 2011. Car on se souvient encore de 2008, lors du duel Royal-Aubry.”

D’ores et déjà, une page Facebook 94 avec Arnaud Montebourg, au logo marinière encadré de rouge, a été mise en ligne, qui compte une centaine de fans. Des rencontres avec les militants, membres du PS ou sympathisants, vont se poursuivre tous les quinze jours pour élaborer le projet, tandis que deux temps forts sont déjà planifiés en octobre et décembre. “Au mois d’octobre, nous avons prévu une journée complète d’Arnaud Montebourg avec un bus. Il visitera des startups et entreprises du made in France, à la fois en milieu urbain et péri-urbain. Des rencontres et séances de tractage seront également organisées et la journée s’achèvera avec une réunion d’appartement comme celles qu’avaient organisées Julien Dray lors de la campagne des régionales, qui ont été très intéressantes car beaucoup d’habitants ont pu venir exposer leurs problèmes, leurs désaccords...”, détaille Ben-Hur Kabengele. L’ancien député de Saône-et-Loire, arrivé 3e  à la primaire PS de 2011, derrière François Hollande et Martine Aubry mais devant Ségolène Royal dont il avait été le porte-parole de campagne en 2007,  devrait ensuite donner un meeting à Créteil en décembre, lors duquel il évoquera ses propositions sur le vivre-ensemble.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour L’équipe Montebourg se met en place autour d’Akli Mellouli dans le Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi