Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Grève | | 15/12/2016
Réagir Par

Les agentes des crèches d’Ivry-sur-Seine en grève

Les agentes des crèches d’Ivry-sur-Seine en grève

Toutes les crèches municipales d’Ivry-sur-Seine sont fermées ce jeudi 15 décembre. Les agentes des 3 multi-accueil et des 2 mini-crèches sont en grève et ont manifesté à 10 heures ce matin devant la mairie.

Deux sujets principaux ont motivé ce débrayage à commencer par la question du stationnement payant.  “On vient travailler le matin mais on paie le stationnement. Nous avons des collègues qui ont eu des grosses amendes de 135€“, témoigne une auxiliaire de puériculture.  Autre sujet de discorde : l’impossibilité matérielle de se rendre au self de la ville pour déjeuner le midi en raison de la distance mais aussi des horaires d’ouverture de ce dernier, décalé par rapport au temps de pause des personnels de la crèche. “Nous avons un self à la mairie mais il ferme à 13h30 alors que nos heures de pause sont en décalé de 13h à 15h. Nous n’avons pas non plus de compensation, on paie donc notre repas de notre poche. On voudrait une égalité avec les autres employés communaux. Cela fait deux ans qu’on envoi des courriers et des pétitions sans aucun retours“, reprend une autre agente.

Une délégation du personnel a été reçue hier. “On a nous a promis des propositions sur le stationnement d’ici à la fin de l’année. Sinon, nous reprendrons le mouvement. Pour les repas, la ville a proposé de créer des groupes de travail avec des représentants de chaque crèche pour trouver une solution avant l’été 2017”, témoigne une agente gréviste.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant