Alors que le Conseil départemental a confirmé la suppression de la journée festive du festival de l’Oh! en 2017 tout en maintenant les activités pédagogiques avec les collèges et les conférences de l’université populaire, les agents du service du festival de l’Oh! sont en grève ce mardi 13 décembre, soutenus par l’intersyndicale FSU, CGT et UGICT, CFDT.
Le service dédié au festival a en effet été supprimé et des agents ont été mis en mobilité au sein du Conseil départemental. Le directeur du festival, Olivier Meier, s’est vu lui confier une mission pour imaginer les modalités de la poursuite du festival, notamment partenariat avec la métropole et les territoires. “Il n’y a que deux agents concernés par la mise en mobilité”, précise le président du Conseil départemental, Christian Favier, indiquant que leur situation est étudiée.
Rendez-vous a également été pris avec la métropole du Grand Paris pour plaider la cause de la journée festive, mais ce serait probablement pour 2018 car il est désormais compliqué de lancer les créations de spectacle à quelques mois de l’échéance.
En octobre, une trentaine de personnalités ont signé une lettre ouverte pour défendre le festival et une pétition a été signée par 700 personnes, indiquent les agents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.