Les assistantes sociales de l’académie de Créteil sont également en grève ce mardi 15 mars, à l’appel des syndicats CGT Educ’Action et FSU, pour réclamer des créations de postes supplémentaires.
Les syndicats considèrent que les 5 créations de postes pour la rentrée de septembre 2016 sont insuffisantes, faisant valoir qu’au niveau national, “150 postes avaient été promis par le Ministère de l’Education nationale au printemps 2015 et seulement 50 postes sont créés à la rentrée 2016”
“Ces créations de postes sont dédiées à l’intervention dans le primaire sur certains réseaux d’éducation prioritaire dits REP+ : 3 postes pour la Seine St- Denis, 1 pour le Val de Marne et 1 pour la Seine et marne. Les missions pour cette intervention dans le premier degré ne sont pas clairement définies et ne seront pas non plus les mêmes d’un département à un autre. Ces interventions seront axées sur la protection de l’enfance alors que notre mission première est la réussite de tous les élèves”, regrettent les syndicats, notant que dans le Val de Marne, “cette unique création de poste s’accompagne d’un redéploiement conséquent qui touche 16 postes“.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.