Quatre clubs hippiques du bois de Vincennes interpellent le préfet de police de Paris à propos de la prostitution dans le bois de Vincennes, particulièrement route de la Pyramide.
La prostitution perdure dans le bois de Vincennes, avec notamment du proxénétisme sur de jeunes Nigérianes, comme l’avait reconnu le secrétaire d’Etat Jean-Vincent Placé interpellé par le sénateur LR Christian Cambon au printemps dernier. Voir article de l’époque.
En cette rentrée 2016, ce-sont les clubs hippiques qui ont décidé de ruer dans les brancards. Dans un courrier adressé à la préfecture de police de Paris, l’association de la Plaine Saint Hubert, qui exploite des carrières équestres route de la Pyramide et regroupe quatre clubs hippiques qui accueillent au total 3000 cavaliers (le Centre équestre de la Cartoucherie, t le Club Bayard Equitation, les Ecuries de Condé et le Cercle Hippique du Bois de Vincennes), vient d’écrire au préfet de police de Paris pour qu’il fasse cesser “le racolage sur la voie publique“.
“La plupart des jeunes prostituées ne semblent pas beaucoup plus âgées que nos cavaliers et cavalières mineurs et sont présentes en nombré très important lors de leurs arrivées et départs des carrières ce qui, vous le comprendrez, met mal à l’aise la plupart de nos jeunes cavaliers, leurs parents et présente un risque pour leur sécurité. Des cavaliers, compétiteurs venus de toute l’Ile-de-France lors des compétitions officielles de la Fédération Française d’Equitation organisées sur les carrières, subissent, ainsi que leur famille, les désagréments dus au racolage exercé par les prostituées aux abords immédiats des carrières. De plus, nos cavaliers, voient régulièrement des clients s’arrêter et partir dans les espaces verts accompagnés“, motive l’association dans son courrier.
Que de pudibonderie et tartufferie ! “Cachez moi …que je ne saurai voir ” Mais l’augmentation du nombre de ces dames est de jour en jour évident . Ainsi,un arrêt du BUS 112, Carrefour de Beauté, est annexé presque tous les après-midi par une à trois de ces travailleuses qui obligent leurs clients automobilistes à stationner dangereusement le temps d’une négociation sur cet arrêt interdit. Les cavaliers ne peuvent revendiquer l’usage du Bois pour eux seuls et leur défilement, soulevant des nuages de poussière, ne sont pas des moins gênants. Les péripatéticiennes doivent pouvoir exercer leur utile métier en toute quiétude , mais en limitant leurs horaires d’activité de façon raisonnable , pas avant 21 h. par exemple, jusqu’en matinée .Des pancartes indiquent d’ailleurs ” partageons l’espace “.
j’habite joinville le pont et je vais regulierement faire du velo avec mes enfants : ras le bol de voir en pleine journée meme le samedi et dimanche les prostituees faire le tapin comme si de rien n’était : c’est la “fete du slip” tous les jours et tous les soirs a partir de 18H elles sortent du RER par groupes de 2 à 4 pour aller “travailler” au bois : j’ai ecrit a nouveau au prefet de paris (comme je l’avais fait il y a un an) et il va surement renvoyer ses belles statistiques ! si rien n’avance je vais essayer de l’appeler directement : il peut effectivement prendre un arreté pour stopper ce cirque : le bois de vincennes est maintenant un “bordel” a ciel ouvert: dommage pour tous les promeneurs et ceux qui veulent en profiter tranquillement sans voir des filles a moitié nue en pleine journée et aussi le week-end 🙁
Il est très dommage qu’il soit du ressort d’une association sportive d’interpeller les pouvoirs publics sur le racolage qui est fait dans le bois de Vincennes, au vu et au sus de tous !
Proximité du quartier Carnot oblige, il est à noter que les gendarmes passent pourtant très régulièrement sur cette voie. Mais peut-être faut-il attendre qu’un incident malheureux arrive pour que des mesures soient prises ?
Cavalière du club bayard et occasionnellement de la Cartoucherie, je confirme que cette situation est devenue totalement intenable. Lundi dernier encore, un cheval a paniqué et nous a fait un départ au galop à côté de la carrière saint hubert (le long d’une route très chargée en circulation, donc bonjour le danger) à cause d’un client qui est entré bruyamment avec son scooter dans un espace vert, à côté de nous, pour mieux discuter avec l’une de ces dames. Même pour la circulation en voiture, c’est devenu dangereux; les clients pilent d’un coup en plein sur la voie dès qu’ils trouvent qqun à leur goût, s’arrêtent en plein milieu de la route…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.