D’habitude, ce-sont les taxis qui manifestent contre les VTC. Ce jeudi 15 décembre, ce-sont les chauffeurs VTC qui se rebiffent contre Uber, alors que la plate-forme de mise en relation vient d’augmenter ses tarifs, non seulement des passagers mais aussi de sa commission, qui passe de 20% à 25%.
A l’appel du syndicat Unsa VTC-SCP, rendez-vous était donné à Orly et Roissy dès 4h30 du matin avant de rejoindre la porte Maillot vers 6 heures du matin, où doivent converger des chauffeurs de Lyon, Lille, Bordeaux et de Normandie. Se succéderont alors prises de paroles de chauffeurs et de personnalités politiques. Des candidats à la présidentielle sont attendus indique le syndicat. Le cortège se rendra ensuite ru ede Cambrai, où se trouve le siège français d’Uber, en début d’après-midi.
Du côté d’Orly, ça bloque…
Les #VTC bloquent les accès à #orly, c’est la pagaille, les gens finissent à pied. #manif #uber pic.twitter.com/xfMGzqLsVd
— Eloi Asseline (@eloy_a) 15 décembre 2016
je ne pense pas que le cumul d’emplois dans le privé soit interdit, il l’est pour les fonctionnaires, de plus concernant les plaques des taxis, bien souvent cette dépense est faites sous le manteau sans aucun contrôle, c’est là qu’ils sont “couillonnés” comme vous le dites. En ce qui concerne Macron, c’est autre chose, un hystérique non merci.
bonnes fêtes de fin d’année à tous
ils me font bien rire les chauffeurs uber, on va les plaindre, ils ont des berline à 50 000, costard, rayban et ils pleurent !
Pour bcp c’est un petit job d’appoint et certains taxis en journée sont uber la nuit !
Que fait l’urssaf et que fait l’inspection du travail contre le cumul d’emploi (normalement interdit)
Les taxis parisiens en voulant absolument ne pas augmenter le nb de plaques en circulation se sont fait couillonnés comme des bleus par des petites frappes de banlieue qui n’ont pour seul diplôme le permis B !
Vivement que Macron libéralise et dérégule le transport de personnes, les regimes spéciaux doivent cesser !
Certes, mais les concurrents français existent depuis quelques années. En voyant, le peu d’installation de l’application, le faible capital social et le manque de publicité , on peut difficilement croire au succès du nouvel entrant.
Très bien Pierrette, je suppose qu’ils ne sont liés en rien avec Uber, alors qu’ils changent et on n’en parle plus….
Méfiance tout de même, le site fleure bon l’amateurisme. En plus, une recherche sur Infogreffe démontre que le serial entrepreneur n’a pas créé grand-chose.
En voyant ces chauffeurs d’Uber manifester, la raison en est valable, je me pose la question de savoir pourquoi personne en France n’est capable de créer un réseau identique ??
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.