C’était une institution rue du Faubourg Saint-Antoine. Fondée en 1846, la maison Hugnet vendait et fabriquait des meubles et accessoires à la bourgeoisie parisienne. A l’époque, ce quartier proche de la Bastille s’est fait une spécialité de l’ameublement décoration, avant de se transformer progressivement en artère commerciale plus standard accueillant les grandes enseignes que l’on retrouve partout.
Après les autres spécialistes, la Maison Hugnet a fermé ses portes en juin 2015. Ses tous derniers stocks font l’objet d’une vente aux enchères ce jeudi 11 février à l’hôtel des Ventes Lucien Paris de Nogent-sur-Marne. S’y trouvent encore quelques verreries Lalique, Baccarat ou Murano, de l’argenterie, des services Villeroy & Boch ou de l’hôtel Crillon, des céramiques de Longwy, de Cornouailles ou de Gien, des lustres, des meubles, du vin, des bijoux, des objets de la Maison Hermès…
A repérer dès ce mercredi 10 février de 14h à 17h. Les enchères se tiendront jeudi 11 février de 9h à 12h.
Ci-dessous le film souvenir de la Maison Hugnet.
Je possède une chambre à coucher, de cette enseigne et j aimerais voir la collection de leurs meubles. Merci
Les fabricants ont disparus, libérant des ateliers transformés en loft, puis les négociants, victimes des modes….Le “Faubourg” à perdu son âme, quel plaisir maintenant de se promener dans ce qui était le royaume du meuble ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.