Ce vendredi 11 mars, se tenait le dernier jour d’audience du procès de douze personnes impliquées dans une filière de djihadisme vers la Syrie, dont plusieurs de Champigny-sur-Marne.
A l’issue de cette cinquième journée, le Tribunal correctionnel a mis son jugement en délibéré. Le verdict sera rendu le 12 avril. Sur les douze accusés, seulement cinq étaient présents de manière effective au Tribunal. Ils encourent des peines de 3 à 10 ans de prison. Les absents, restés en Syrie (deux d’entre eux seraient morts), encourent une peine de douze ans de prison.
A lire aussi :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Notre Justice est-elle si mal en point, pour mettre autant de temps pour se prononcer sur un verdict si important?
Malheureusement, ce n’est pas l’unique cas. Toujours un report de décision, c’est grave. Pourtant les contribuables paient. Vrai, les tribunaux croulent sous le nombre. Si des sanctions du maxima étaient prononcées avec effets immédiats. Et saisie de tous les biens, cela ferait certainement réfléchir quelques uns.
Assez marrant, les tribunaux pour infractions aux automobilistes sont plus rapides et plus efficaces. Où est le gag?
Si ordre avait été donné de faire un ou des attentats dans l’hexagone, ils auraient exécutés les ordres. Ils auraient fait un carnage, comme en Novembre dernier. Puisqu’ils n’hésitent pas à massacrer, alors que la Justice soit expéditive.
Dans quel état moral sont les rescapés et les familles des victimes?
C’est un LEURRE, quand ils disent leurs regrets, qu’ils veulent re rentrer dans les rangs, FOUTAISE.
J’irais plus loin, déchoir de tous droits civiques et sociaux aux membres de leurs familles. Y en a qui feraient plus attention à leur propre entourage.
Un Rabbin, plus éclairé que d’autres religieux avait écrit dans son livre “David va-t’en”. ( Que toutes religions engendrent, la haine et mènent aux pires atrocités des plus sanglantes) .
A méditer!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.