Education | Accueil Val de Marne (94) Thiais | 14/01/2016
Réagir Par

Les élèves de l’école Schuman de Thiais partiront bien en classe de neige

Les élèves de l’école Schuman de Thiais partiront bien en classe de neige © Catherine Clavery

Les élèves de trois classes de l’école Robert Schuman de Thiais pourront bien partir en classe de neige à Saint-Michel de Chaillol (Hautes Alpes), du 3 au 11 février prochain, bien que 7 élève sur 74 n’y participent pas, leur famille ne l’ayant pas souhaité.

Une autorisation « à titre exceptionnel » a tenu à préciser la Direction des services départementaux de l’Education nationale dans un communiqué. « En effet, habituellement, lorsqu’un tel cas de figure se présente, la classe de découverte est annulée« , précise l’Inspection académique. « Dans le cas présent, étant donné l’avancée du projet pédagogique, le délai avant le départ et les frais engagés par les parents d’élève concernés, la décision a été prise d’autoriser cette classe transplantée de manière tout à fait exceptionnelle. »

Pour les enseignants et les élèves de l’école, profondément déçus par la perspective d’une annulation du voyage, cette décision est un soulagement. De manière générale, cette règle est un vrai casse-tête car il est difficile de faire venir tous les élèves d’une classe, certaines familles étant toujours réticentes pour différentes raisons.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi