Société | Accueil Val de Marne (94) Ablon-sur-Seine | 04/11/2016
Réagir Par

Les élus de Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine se félicitent de l’évacuation des Roms de Vigneux

Les élus de Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine se félicitent de l’évacuation des Roms de Vigneux
Publicité

Le campement de Roms de Vigneux-sur-Seine, installé depuis deux ans sur les terrains de Ports de Paris, a été évacué ce jeudi 3 novembre. Une mesure saluée par les élus de Villeneuve-le-Roi.

Ce jeudi 3 novembre, 160 personnes ont été expulsées de ce campement du quartier de l’Île Brune dont une cinquantaine ont accepté une place en hébergement provisoire. Lire l’article détaillé d’Essonne Info à ce sujet.

« Je salue cette mesure qui répond à la mobilisation des riverains d’Ablon et de Villeneuve-le-Roi qui subissent depuis longtemps d’importantes nuisances (bruits, fumées potentiellement toxiques,…) et à qui j’avais apporté mon soutien à plusieurs reprises. Je remercie aussi les autorités préfectorales de l’Essonne et du Val-de-Marne qui se sont mobilisées sur cette situation et le respect des engagements pris par l’Etat dans ce cadre », a indiqué Daniel Guérin, conseiller départemental MRC.

Les maires LR de Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine, Didier Gonzales et Eric Grillon, ont pour leur part écrit aux habitants. « Malheureusement, il aura fallu attendre 9 mois pour enfin faire appliquer la décision de justice de février 2016 ordonnant cette expulsion. La forte mobilisation des Ablonais et des Villeneuvois et les multiples démarches engagées par les maires de Vigneux, Ablon et Villeneuve-le-Roi auprès du ministre de l’Intérieur ont ainsi porté leurs fruits, se félicitent les édiles. Cette évacuation met un terme aux nuisances insupportables générées par ce campement sauvage si préjudiciable à la qualité de vie des Ablonais et des Villeneuvois habitant en bord de Seine. Nous nous en réjouissons. » Les élus indiquent également avoir saisi le propriétaire, Ports de Paris, et la préfecture de l’Essonne, pour qu’ils prennent toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas, et précisent qu’ils ont demandé à leur police municipale de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’installation ailleurs dans leurs villes ces jours-ci.

 

 

A lire sur Essonne Info :

Un camp rom démantelé à Vigneux-sur-Seine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Les élus de Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine se félicitent de l’évacuation des Roms de Vigneux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi