Politique locale | Val de Marne | 27/06/2016
Réagir Par

Les élus LR demande au Conseil départemental de soutenir les quartiers sortis de la géographie prioritaire

Les élus LR demande au Conseil départemental de soutenir les quartiers sortis de la géographie prioritaire

Dans le cadre de la séance plénière du Conseil départemental de ce lundi 27 juin, le groupe d’opposition LR et apparentés a déposé une question orale pour demander à la majorité du Conseil départemental comme elle compte prendre le relais pour aider les quartiers d’habitat social les plus en difficultés qui ne figurent plus parmi les quartiers prioritaires reconnus comme tels par l’Etat, et ne peuvent donc plus bénéficier de l’enveloppe financière de la politique de la ville.

« De 78 quartiers aidés, correspondant à environ 320 000 habitants, seuls 42 quartiers sont désormais soutenus par l’Etat, ce qui représente environ 140 000 habitants. Le gouvernement a ainsi retiré d’un coup 36 quartiers alors qu’ils concentrent toujours, pour la plupart, de fortes difficultés sociales« , motivent les élus qui rappellent avoir posé la question l’année dernière et s’être alors vus donner une réponse favorable.

A lire aussi : 

Un quartier pauvre de Saint-Maur reconnu prioritaire par la politique de la ville

10 quartiers du Val de Marne retenus dans le nouveau programme de rénovation urbaine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
2 commentaires pour Les élus LR demande au Conseil départemental de soutenir les quartiers sortis de la géographie prioritaire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi