Société | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 02/02/2016
Réagir Par

Les élus PCF du Val-de-Marne alertent Laurent Fabius sur la situation d’Elsa Lefort

Les élus PCF du Val-de-Marne alertent Laurent Fabius sur la situation d’Elsa Lefort
Publicité

Alors qu’est restée sans réponse la lettre du maire PCF de Choisy-le-Roi, Didier Guillaume, adressée à Laurent Fabius mi-janvier pour évoquer la situation de l’ancienne conseillère municipale de Choisy-le-Roi, Elsa Lefort, renvoyée d’Israël à son arrivée à l’aéroport bien qu’elle réside à Jérusalem et soit enceinte de 6 mois et demi, 

l’association départementale des élus communistes et républicains (Adecr) a envoyé à son tour un courrier au ministre des Affaires étrangères.

L’ancienne élue choisyenne est mariée à Salah Hamouri, un étudiant franco-palestinien qui a fait 7 ans de prison en Israël il y a quelques années, soupçonné par les autorités de faire partie du FLP (Front de libération de la Palestine) et d’avoir eu l’intention de tuer un rabbin, avant d’être échangé contre un soldat franco-israélien en 2011. Il était alors rentré à France, accueilli à Valenton dès sa sortie de l’avion par son comité de soutien. Voir article plus détaillé.

« Nous vous demandons également une audience dans les plus brefs délais, au regard de l’urgence de la situation, puisque cette jeune femme ne sera plus en mesure de prendre l’avion d’ici quelques jours ou semaines.  Convaincu-e-s qu’Elsa Lefort est pleinement dans son droit en demandant à accoucher là où elle réside avec son mari, nous sommes prêt-e-s s’il le faut, en tant qu’élu-e-s de la République Française, à l’accompagner pour son voyage de retour à Jérusalem et démontrer ainsi aux autorités israéliennes la sincérité de sa démarche », proposent les élus signataires*

L’envoi d’une délégation devant le quai d’Orsay n’est pas exclue si rien ne se passe, indiquait il y a quelques jours le maire de Choisy.

*signataires :
Christian Favier, sénateur-conseiller départemental
Laurence Cohen, sénatrice
Patrick Douet, maire de Bonneuil
Dominique Adenot, maire de Champigny
Stéphanie Daumi, maire de Chevilly
Didier Guillaume, maire de Choisy
Jean-François Voguet, maire de Fontenay
Patricia Tordjman, maire de Gentilly
Philippe Bouyssou, maire d' »Ivry
Françoise Baud, maire de Valenton
Sylvie Altman, maire de Villeneuve-Saint-Georges
Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry
Michel Leprêtre, président du T12
Romain Marchand, secrétaire général de l’Adecr 94

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Salah Hamouri
Un commentaire pour Les élus PCF du Val-de-Marne alertent Laurent Fabius sur la situation d’Elsa Lefort
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi