Alors que les élus pro-Fillon du Val-de-Marne ont signé hier un appel commun à voter pour leur candidat, c’est au tour de 60 élus pro-Juppé, dont 6 maires, de revendiquer leur choix ce jeudi.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Juppé, le repris de justice, retraité de la fonction publique va pouvoir enfin se consacrer, enfin feindre de s’ intéresser à Bordeaux dans le cadre de son mandat LOCAL !!!
Alors que les sondages et même la rumeur populaire tendent à donner le 1er Ministre du Président Sarkozy gagnant face au 1er Ministre du Président Jacques Chirac , on voit ici quelques différences dans la qualité des soutiens à l’un et à l’autre des candidats.
D’un côté une grande majorité de politiciens professionnels, dont beaucoup sur le retour (d’âge) pratiquent stratégie et tactiques électorales de longue date, dont on peut se douter des motivations de fond.
De l’autre, aucun député, aucun sénateur, essentiellement des conseillers municipaux, pour le plus grand nombre bénévoles et sans pouvoirs réels de décisions, engagés avec conviction dans l’effort collectif à l’échelon local.
Quelles que soient les motivations de l’engagement de ces derniers —par expérience, je sais que s’engager là dedans est assez fou : beaucoup de temps à consacrer, pas mal de coups à prendre et de désillusions à endurer, et très peu de gratitude en retour— les soutiens de M. Juppé sont plus proches des citoyens.
C’est un simple constat.
Comme le chante Christophe Mahé : il est où,… il est où….. le maire de Chennevières ?? ni pour l’un ni pour l’autre !! ménageons l’avenir , on ne sait jamais !!!! Belle philosophie .
Je suis UDI – NC et soutiens Juppe.
Désolé pour vous mais vous n’aurez pas de portefeuille ministériel.
Concernant le débat, celui- a bien montré que Juppé n’était qu’un opportuniste qui a parlé à la gauche pendant tout le débat.
« L’identité de la France est dans sa diversité », plus l’évocation du barrage contre le FN, les attaques gauchistes à coup d’accusation de misogynie.À noter que Fillon a aussi lui-même évoqué le « rempart contre les extrémistes » (bien qu’il ait pompé le programme du FN) donc j’ai un peu l’impression que son soudain patriotisme est de l’enfumage.
“L’identité de la France est dans sa diversité” se réfère aux populations, en même temps aux régions même après des siècles de centralisation. Une variété géographique, des reliefs, des climats, et aussi variété de modes de vie.
Sans doute aussi une allusion à “Unie dans la diversité”, devise européenne (UE) depuis 2000 : une volonté affichée de promouvoir la paix et de la prospérité, en respectant les diverses cultures, traditions et langues de l’Europe.
Décidement, Chevilly-Larue est une ville singulière! Sur 3 conseillés municipaux “LR” seules 2 prennent positions, l’ ex tête de liste se faisant oublier ……… prudent !!!…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.