Urbanisme | Villejuif | 19/04/2016
Réagir Par

Les futurs bureaux de Villejuif Aragon en images

Publicité

Le développement de la zac Aragon, créée en 2011 et sise sur 5 hectares en bordure de la RD7,  au pied du tramway T7 et de la station Aragon de la ligne 7 qui sera interconnectée à la 15 Sud du Grand Paris Express d'ici 2022, poursuit son cours.  Un nouveau quartier de logements, bureaux et commerce doit y voir le jour d'ici 2020.

Ce vendredi 15 avril, c’est la partie bureaux de l’îlot B de la zac,  au croisement de l’avenue Louis Aragon et de la RD7 (Maxime Gorki) qui était présentée aux habitants, à l’occasion d’une réunion publique qui a réuni une cinquantaine de personnes. Le groupe de promotion immobilière, Promo Gerim, associé au groupe de construction, Legendre, y a acheté en janvier 2016 75 000 m² de terrains ex-EDF auprès de la Sadev 94, l’aménageur de la zac, pour y construire 36 000 m² de logements neufs, 27 500 m² de bureaux, 9 500 m² d’activités hôtelières (2 hôtels de 3 et 4 étoiles) et  3 100 m² de commerces.

Ci-dessous le détail de l’îlot B

ilot B de la Zac Aragon de Villejuif 2

Restaurant d’entreprise, salle de sport, conciergerie…

Les 27 500 m2 de bureaux seront répartis en deux îlots de 12 400 et 15 000 m2. Offrant plusieurs plateaux modulables, ces immeubles de bureaux comprendront également un restaurant inter-entreprises, une salle de sport et un service de conciergerie. La commercialisation des bureaux commencera officiellement dès le mois de mai mais le promoteur aurait déjà « quelques contacts avec de grandes entreprises de technologie de pointe », indique la mairie. « L’objectif est de développer l’attractivité du territoire et de faire de Villejuif un hub économique. L’implantation de bureaux permet également d’augmenter les recettes fiscales de la ville dans un contexte budgétaire contraint », motive le maire LR de la ville, Franck Le Bohellec.
bureaux zac aragon promogerim 1

bureaux zac aragon promogerim 3
bureaux zac aragon promogerim 4

Les habitants inquiets pour le circulation et le stationnement

Parmi les craintes exprimées par la population : le risque de congestion de la circulation le temps des travaux et les problèmes de stationnement, notamment le parking sauvage boulevard Maxime Gorki. Sur ce point, la ville indique réfléchir à la modification temporaire du sens de circulation de certaines voies et indique qu’un stationnement payant à 500 mètres de la station Louis-Aragon sera mis en place tandis que la police municipale renforcera la verbalisation des contrevenants. « Par ailleurs, le projet de parking en sous-sol de l’Église Copte devrait permettre de fluidifier la circulation« , indique la ville.

Logements

Concernant les logements, un premier permis de construire de 235 logements neufs en accession a été déposé en janvier 2016 pour un démarrage des travaux en fin d’année et une livraison fin 2018, sous l’égide de l’agence d’architecture Lanctuit de Thierry Lanctuit.
Ci-dessous le plan de la Zac Aragon dans sa totalité
Zac Aragon de Villejuif
Ci-dessous la future gare Grand Parix Express de Villejuif Aragon (architecte Philippe Gazeau)Gare Grand Paris Express Villejuif Louis Aragon Philippe Gazeau 1
Gare Grand Paris Express Villejuif Louis Aragon Philippe Gazeau 2
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags En images,
31 commentaires pour Les futurs bureaux de Villejuif Aragon en images
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi