Initiative | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 17/06/2016
Réagir Par

Les hôpitaux de Saint-Maurice lancent leur label « maternité amie des papas »

Les hôpitaux de Saint-Maurice lancent leur label « maternité amie des papas » © Hopitaux de Saint-Maurice
Publicité

Donner plus de place au père à la maternité, tel est l’objet du label « maternité amie des papas » lancé par les Hôpitaux de Saint-Maurice à l’occasion de la fête des pères.

Mise à disposition gratuite d’un lit accompagnant, possibilité pour le conjoint de participer à toutes les étapes de l’accueil du nouveau-né, groupes de parole pour les futurs papas, entretien avec un psy… autant de gestes destinés à  rassurer et inclure le père, et favoriser sa présence auprès de sa compagne et de son enfant dès la maternité. Pour encourager cette pratique, les Hôpitaux de Saint-Maurice ont décidé de formaliser ces initiatives dans le cadre d’une charte « Maternité amie des papas » qu’ils ont commencé par s’appliquer à eux-même, en tant que site pilote. La maternité de Saint-Maurice accueille un peu plus de 3000 accouchements par an.

Télécharger la charte.

Ci-dessous un film réalisé par l’hôpital sur ses groupes de paroles avec les futurs pères.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi