Publicité
Publicité : Ordival 94
Solidarité | Créteil | 22/09/2016
Réagir Par

Les Insoumis de Créteil soutiennent le syndicaliste de Chennevier qui a perdu son oeil

Les Insoumis de Créteil soutiennent le syndicaliste de Chennevier qui a perdu son oeil
Publicité

Jeudi 15 septembre, lors d’une manifestation contre la loi Travail à Paris, Laurent Théron, militant syndical Sud Santé à l’hôpital Albert Chennevier de Créteil, a perdu l’usage de son oeil, après avoir entendu une détonation et reçu un projectile.

Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est en cours et le militant, qui manifestait pour la seconde fois de sa vie contre la loi Travail, a porté plainte.

« C’est terrible! Comment pourrait-il s’en remettre ? Comment accepter que cet homme, père de 2 enfants soit ,ainsi, mutilé? Comment sa famille, ses enfants, ses amis, ses camarades, l’ensemble des citoyens attachés à la république peuvent-ils accepter cette violence? Que de traumatismes, que de violences, que de douleurs, porte en lui ce gouvernement mortifère. Nous apportons toute notre solidarité à Laurent Théron et sommes prêts à aider son syndicat à toute mobilisation pour que les responsables de cette mutilation répondent de leur actes. Nous nous associons à la demande d’ouverture d’une enquête parlementaire sur les choix opérés par le gouvernement depuis le début de la mobilisation contre la loi travail« , réagit le collectif des insoumis de Créteil, initié pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, loi Travail, Manifestation, police nationale, Solidarité, Sud Santé,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi