Jeudi 15 septembre, lors d’une manifestation contre la loi Travail à Paris, Laurent Théron, militant syndical Sud Santé à l’hôpital Albert Chennevier de Créteil, a perdu l’usage de son oeil, après avoir entendu une détonation et reçu un projectile.
Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est en cours et le militant, qui manifestait pour la seconde fois de sa vie contre la loi Travail, a porté plainte.
“C’est terrible! Comment pourrait-il s’en remettre ? Comment accepter que cet homme, père de 2 enfants soit ,ainsi, mutilé? Comment sa famille, ses enfants, ses amis, ses camarades, l’ensemble des citoyens attachés à la république peuvent-ils accepter cette violence? Que de traumatismes, que de violences, que de douleurs, porte en lui ce gouvernement mortifère. Nous apportons toute notre solidarité à Laurent Théron et sommes prêts à aider son syndicat à toute mobilisation pour que les responsables de cette mutilation répondent de leur actes. Nous nous associons à la demande d’ouverture d’une enquête parlementaire sur les choix opérés par le gouvernement depuis le début de la mobilisation contre la loi travail“, réagit le collectif des insoumis de Créteil, initié pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.