Publicité
Publicité : Ordival 94
Urbanisme | Fontenay-sous-Bois | 04/12/2016
Réagir Par

Les Larris en pleine mue à Fontenay-sous-Bois

Les Larris en pleine mue à Fontenay-sous-Bois
Publicité

Nouvelle résidence avec commerces en rez-de-chaussée, remplacement de la galerie marchande vieillissante par un jardin, transfert et extension de la crèche, rénovation de l’école Langevin, création d’une nouvelle voie pour désenclaver le quartier, la Cité des Larris, actuellement objet d’un programme de rénovation urbaine, est en pleine métamorphose à Fontenay-sous-Bois.

Ce jeudi 1er décembre, le président du Conseil départemental, Christian Favier, était sur place avec le maire de la ville, Jean-Philippe Gautrais, ainsi que d’autres élus,  pour confirmer  la reconstruction et l’agrandissement de la crèche départementale des Larris d’ici à 2020. La crèche, située rue Jean Macé et qui peut actuellement accueillir une soixantaine de berceaux, sera transférée, ainsi que la PMI (Protection maternelle et infantile), sur le site de l’école Paul Langevin élémentaire, et dédoublée en deux crèches de 40 berceaux chacune, soit 20 places supplémentaires.

A la place du bâtiment qui accueille la PMI et la crèche actuelle, une nouvelle résidence sortira de terre, combinant logement social et accession à la propriété, avec quelques commerces de nécessité en rez-de-chaussée. La galerie marchande vieillissante de la dalle, qui ne compte plus que quatre commerces ouverts (la pharmacie, le bar, l’auto-école et une supérette), les autres ayant baissé le rideau, sera en revanche démolie pour donner lieu à un jardin.  Le quartier est en effet à deux pas du centre commercial Auchan, qui prévoit aussi de se refaire une beauté prochainement.

Du côté des écoles Langevin, la partie élémentaire sera transférée juste à côté de la partie maternelle, pour faire place à la PMI, la crèche qui donneront sur des jardins partagés.

Dans le prolongement de la rue Stéphane Hessel, une nouvelle venelle sera créée entre le groupe scolaire Paul Langevin et le nouveau pôle crèche-PMI, pour remonter la butte autrement que par l’escalier de la rue Eugène Sue.

Larris plan

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Les Larris en pleine mue à Fontenay-sous-Bois
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi