Education | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-le-Roi | 12/06/2016
Réagir Par

Les lycéens de Georges Brassens Villeneuve-le-Roi passeront le bac à Thiais, Orly et Nogent

Les lycéens de Georges Brassens Villeneuve-le-Roi passeront le bac à Thiais, Orly et Nogent
Publicité

Suite aux derniers affaissements ayant nécessité la fermeture de la cité scolaire Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi, le rectorat a décidé de transférer les épreuves du baccalauréat dans d’autres établissements à Orly et Thiais, à l’exception de l’option théâtre qui se déroulera à Nogent-sur-Marne.

Tant les épreuves anticipées de classe de première que celles de Terminale se tiendront selon les modalités suivantes :
– Les épreuves écrites de la série générale auront lieu au lycée Guillaume Apollinaire de Thiais (94).
–  Les épreuves écrites de la filière technologique auront lieu au lycée Armand Guillaumin d’Orly (94).
– Les épreuves écrites de la filière professionnelle auront lieu au lycée Armand Guillaumin d’Orly (94).
– Les épreuves d’option théâtre de la série L auront lieu à l’Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne (94).

« L’établissement scolaire entrera en contact avec les familles dans les plus brefs délais afin de leur indiquer les modalités pratiques de délivrance des convocations », indique le rectorat. « Une information précise va être diffusée aux candidats lundi après-midi par le biais d’une nouvelle convocation. Les familles seront prévenues par SMS ou tout autre moyen (site du lycée, page Facebook, affichage..) de l’horaire de retrait de ces convocations« , a indiqué de son côté Françoise Kermen, proviseure du lycée.

« Les premières victimes de cette situation seront les candidats villeneuvois et ablonais. Je viens de m’adresser par courrier à Mme la rectrice pour lui demander à ce que les jurys soient sensibilisés aux difficultés subies par les élèves afin qu’ils ne subissent pas une double peine : des cours non assurés et des programmes non terminés d’une part, une sanction à l’examen d’autre part« , a réagi le conseiller départemental du canton Daniel Guérin (MRC) qui ajoute avoir interpellé le Conseil régional, en charge des lycées.

 

 

« Sur le plan sanitaire, une inspection a été réalisée par l’unité territoriale de l’agence régionale de santé et des prélèvements ont été effectués par le laboratoire central de la préfecture de police. Les résultats des analyses seront connus en début de semaine », précise également le rectorat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi