A quelques jours de la dernière réunion d’ajustement de la carte scolaire de rentrée 2016, les comités de parents d’élèves d’Arcueil occupent depuis ce lundi matin les bureaux de direction des trois écoles Jules Ferry, Henri Barbusse et Danièle Casanova, protestant contre les fermetures de classe annoncées dans les deux premières,
et réclamant une ouverture dans la troisième.
“Les classes sont déjà tres chargées, les professeurs absents très rarement remplacés, on répartit les élèves dans les autres classes se retrouvant à plus de 40 élèves“, motivent les parents d’élèves de Jules Ferry. “Les fermetures de classe annoncées l’année prochaine conduiraient les effectifs à plus de 30 par classe en maternelle”, indiquent ceux d’Henri Barbusse. “Cette année, 834 élèves sont scolarisés dans les écoles maternelles d’Arcueil. À la rentrée 2016/2017, ils seront 872, soit 32 élèves par classe de maternelle“, calculent pour leur part les parents d’élèves de l’école Danièle Casanova.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.