C’est parti pour la 24ème édition des Plateaux de la Briqueterie, le centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne. Au programme pendant trois jours, du jeudi 29 au samedi 31 octobre : 15 spectacles dont 2 performances dans les jardins, à La Briqueterie et à la Mac Créteil.
Au programme : Maud Le Pladec, récemment nommée à la direction du centre chorégraphique national d’Orléans, qui présentera en ouverture une oeuvre jamais vue en Ile-de-France, Hunted, autour de la figure de la sorcière. A voir aussi : les jeunes pépites françaises Arthur Perole et Filipe Lourenço, lequel donnera une pièce inspirée du film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. On attend aussi les britanniques Oona Doherty (révélation du dernier festival de danse de Dublin) et Robbie Synge ainsi que les espagnols Pere Faura et Joan Catala (avec son multi-récompensé Pelat). Une édition très européenne avec 9 pays représentés.
Attention, la journée du vendredi sera essentiellement réservée aux professionnels. Télécharger le dossier de presse complet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.