Ce samedi 30 janvier ne sera pas seulement l’élection du président LR Val-de-Marne, pour laquelle s’est présenté un seul candidat, le sénateur-maire de Saint-Maurice, Christian Cambon, déjà en poste, mais aussi celle des onze délégués de circonscription législative.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Votez Arnaud weber-Guillouet si voulez un vrai candidat qui connaît le terrain de la dixième circonscription. Le second est un opportuniste sans voiture.
Pour espérer un changement de majorité à Créteil, il faut absolument renouveler nos représentants chez les Républicains. Ça fait bien trop longtemps que M. Cathala n’a aucune chance de partir avec M. Hebbrecht en face de lui… Nous attendons de nouvelles personnalités pour faire avancer les choses. Des personnes de la vie civile et qui s’engage.
A savoir
Pour la 9 ème circonscription Bernadette Herault retire sa candidature.
Personnellement, mon soutien va vers Déborah Zabounian. L’autre candidat ne connait rien d’Alfortville, et encore moins de Vitry sur Seine.
Pour la 8ème Circonscription, je vote Patrick GRANGE bien sûr.
Du changement s’impose, voir sa page sur FB et lire son projet !!!
Mettons fin à la “désignation automatique des Barons”. Sa profession de foi était un modèle du genre.
Du sang et des idées neuves, enfin !
Une rumeur ferait état d’un fort soutien et d’une véritable campagne électorale de la part de Didier Gonzalès le maire de Villeneuve le Roi pour la candidature de Kristell Niasme dans la 3ème circonscription pour le poste de délégué UMP/Les républicains.
Je rappelle que cette dame, Kristell Niasme, a été en mars 2014 numéro deux sur la liste UMP/ Front national au 2ème tour des élections municipales de Villeneuve St Georges.
Dans deux villes seulement en France le verrou de l’alliance avec le FN a sauté, dont Villeneuve St Georges.
Non seulement Didier Gonzalès souhaite porter cette dame à la responsabilité de l’Ump dans la 3ème circonscription mais, selon des indiscrétions, il souhaiterait même la recruter dans son cabinet politique en Mairie.
Cela ne me surprend pas, car Didier Gonzalès est un habitué des positions très droitières bien éloignées de celle d’un élu républicain, brisant toujours la ligne avec l’extrême droite.
Ce rapprochement et cette connivence avec une élue qui s’est alliée au Front National n’en est que la démonstration.
Petite précision pour une information parfaite sur la 9ème circonscription (Alfortville et une partie de Vitry)
Madame Bernadette HERAULT, conseillère municipale LR de Vitry-sur-Seine, a annoncé qu’elle retirait sa candidature en faveur de Matthieu CRENN, LR d’Alfortville.
Il nous avait semblé que les votes de type « Républiques soviétique ou cubaine » avaient disparu au profit de choix électoraux plus démocratiques. Seuls ou presque à se présenter respectivement à la Fédération ou à la 7ème circonscription, M. Christian Cambon & M. Richard Dell’Agnola nous montrent une fois de plus (ou de trop) que nous avions tort de nous réjouir de la disparition de ces votes confisqués. Barrons , oui barrons nos/vos bulletins pour qu’enfin se présente à nos suffrages une vraie liste de personnes compétentes et responsables devant nous «les militants » mais aussi devant les électeurs qui en ont assez de ces petits arrangements qui polluent la vie politique de notre Pays, la France.
Le scrutin prévu par “la convocation à l’Assemblée générale de circonscription (lieu, date et horaires de vote pour le 1er tour et, le cas échéant, le 2nd tour”, prévu par le guide des opérations électorales, serait aussi une assemblée générale où les adhérents se rendraient et seraient reçus individuellement par des inconnus siégeant dans un bureau de vote dont on ne sait par qui et comment les scrutateurs et les assesseurs furent désignés. Ces conditions sont similaires à celles de l’élection du dernier président de l’UMP. Les allégations évoquant un scrutin tenant lieu d’assemblée générale prévue par le guide des opérations électorales ne sont donc pas consolidées par des textes de référence.Les bulletins de vote reçus sont indigents ; ils ne mentionnent pas la civilité, le mandat électoral, la profession, voire la commune de résidence des candidats ( Extrait d’un message de protestation envoyé au Secrétaire départemental des Républicains)
Combien de voix pour Roméo BENHAM dans la 3ème? Pas beaucoup à mon avis.
Marco Dos Santos est certainement le mieux armé pour détrôner Thierry Hebbrecht dans la 2ème circonscription…Il faut impérativement renouveler nos instances dans le Val de Marne!
Je suis d’accord, il faut absolument renouveler nos représentants. La classe politique a un profond besoin de changement et je pense que pour cela il faut des personnes plus jeunes, plus au fait des réalités de la vie de chacun, des personnes “hors appareil”. J’ai rencontré M. Dos Santos lors de sa pétition pour une police municipale à Créteil et il m’a donné envie de croire à nouveau en un changement à Créteil.
Il me semble plus urgent de détrôner M. Cathala !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.