Publicité
Appel à volontaires | Val de Marne | 21/11/2016
Réagir Par

Les restos du cœur du Val-de-Marne lancent leur campagne d’hiver et cherchent des bénévoles

La 32ème campagne d’hiver des restos du cœur s’ouvre ce lundi 21 novembre sur l’ensemble de la France.Au sein de l’agence du Val-de-Marne, on s’active depuis plusieurs jours pour accueillir les quelques 25 000 inscrits à la campagne d’hiver 2016 dans les 21 centres du département.

Si les centres de distribution de Créteil, Sucy-en-Brie, Ivry-sur-Seine et Villiers-sur-Marne sont ouverts toute l’année, la plupart des structures du département redémarrent  cette semaine. «Avec un peu moins d’un millier de bénévoles, nous avons distribué 3 millions de repas dans l’ensemble de nos centres l’hiver dernier. Nous sommes ainsi venu en aide à près de 10000 familles parmi lesquelles il y avait environ 2000 bébés. Il y a une grande diversité parmi les personnes auxquelles nous venons en aide, cela va de l’étudiant au retraité en passant par toutes les classes», expliqueMichel Bouillet, le président des restos du cœur du Val-de-Marne depuis trois ans.

«Toutes les personnes qui poussent la porte des restos sont accueillies, écoutées, orientées. Si en fonction de leurs revenus, ils ne peuvent pas bénéficier des distributions de repas, ils peuvent en revanche profiter d’autres actions» poursuit Michel Bouillet. En dehors de l’aide alimentaire, objet premier de l’association fondée par Coluche en 1985, les bénévoles proposent des cours d’alphabétisation, de cuisine ou de couture. Les Restos du coeur ont également permis à 24 familles monoparentales de partir en vacances.

Dons et nouveaux bénévoles sont les bienvenus

Pour assurer les distributions, la logistique et les activités, Les Restos du coeur Val-de-Marne sont toujours à la recherche de volontaires. «Nous sommes ouvert à tous les profils. Nous avons notamment un grand besoin de chauffeurs,capables de conduire un véhicule léger, mais aussi de personnes qui puissent assurer la gestion, le secrétariat, et tout ce qui concerne l’aide à la personne : écoute, conseils, aide à la recherche d’emploi, aide administrative…», détaille Michel Bouillet. Il est aussi possible de faire des dons de vêtement, nourriture ou d’argent à l’association.

Si vous souhaitez devenir bénévole ou faire un don aux restaurants du cœur du Val-de-Marne, contactez Murielle Soreau, secrétaire générale par mail ad94.siege@restosducoeur.org ou par téléphone au 0143916190.

Voir l’adresse des 21 centres

5 commentaires pour Les restos du cœur du Val-de-Marne lancent leur campagne d’hiver et cherchent des bénévoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *