Du président du Conseil de territoire T11, Laurent Cathala (PS) au sénateur-maire LR de Saint-Maurice Christian Cambon en passant par le député PRG de la circonscription Roger-Gérard Schwartzenberg ou le maire de Santeny, Jean-Claude Gendronneau, tous en écharpe tricolore, de nombreux élus ont manifesté ce lundi matin aux côtés des habitants du plateau briard et de la propriétaire du terrain, pour protester contre le projet d’implantation d’aire de grand passage pour les gens du voyage.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Avis aux citoyens et citoyennes qui soutiennent ce projet d’ implantation, qu’ils ouvrent leurs jardins et parcelles de terrain pour accueillir les gens du voyage Montrez nous l’exemple par des faits et non des paroles…
Si vous levez le nez au dessus du mur du fond de votre jardin, Patrice, vous verrez que beaucoup de vos concitoyens accueillent chez eux des réfugiés. C’est ce que j’ai fait personnellement chez moi.
Pendant la dernière guerre des dizaines de milliers de personnes ont été sauvées par d’autres qui les ont accueillis au prix de risques bien plus élevés qu’aujourd’hui.
C’est aussi cela être citoyen Patrice, pas seulement être sauvé par les pompiers quand on fait un malaise…
Alors oui cette friche sera très bien employée à accueillir les gens du voyage.
Et ceux que cela dérange pourront toujours rester cloitrés chez eux à écouter Marine Le Pen à la télé.
150 personnes si on regarde bien la photo on est loin du compte.Comme quoi la grande majorité des gens du coin ne soutiennent pas leurs élus.
les gens du coin soutiennent leur élus mais le lundi 12.09 au matin ils travaillent ces gens……
Mr viennot prenez les dans votre ville si vous aimez ce genre de voisinage! Je vous conseille même d’aller poser la candidature de votre ville auprès du conseil départemental!
Après Ivry, voici de nouvelles réactions qui sentent bon la xénophobie et la peur de l’autre.
Que vont faire des élus de gauche , sinon soigner leur opportunisme électoral, dans une telle galère ?.
Que le Conseil Départemental tienne bon !
Pierre Viénot
Qu’est-ce qui s’est passé ??? Comment ça se fait que Cathala manifeste contre un projet d’accueil de quelqu’un ou de quelque chose ??… et dans l’intérêt de ses concitoyens, par dessus le marché ! C’est prodigieux, ou quelque chose m’échappe.
Heureusement que je suis assis, je n’aurais jamais cru voir une chose pareil un jour.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.