Alors que le Comité syndical du Syctom (syndicat intercommunal en charge de la gestion des déchets) se réunissait ce 9 décembre avecà son ordre du jour le vote de la première tranche de travaux de reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry-Paris XIII, celui-ci a été reporté.
Lors du Conseil municipal du 20 octobre en effet, les élus écologistes associés à l’opposition PS et LR-UDI-Modem du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine avaient mis le maire PCF de la ville, Philippe Bouyssou, en minorité sur ce dossier, s’opposant au projet de reconstruction. Voir article de l’époque. Ce vendredi 9 décembre, l’édile a donc fait passer le message lors du Comité syndical, exigeant que les quinze villes du bassin versant prennent officiellement position. L’élu a également écrit à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, afin qu’elle rende un avis sur la conformité ou non du projet avec la loi de transition énergétique, ce point faisant partie des arguments des écologistes pour s’opposer au projet.
Une fois ces avis rendus, une nouvelle délibération devrait être présentée en Conseil municipal avant décision du comité syndical du Syctom.
Merci pour cet article qui attire l’attention sur une question “à deux milliards”
Quelques détails sur le débat en Syctom et la manif qui l’accompagnait, puis sur la débat à Villejuif (où la droite a soutenu le PC pour le projet, EELV et Parti de Gauche s’y opposant, le PS s’abstenant ) :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article674
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.