Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Environnement | Ivry-sur-Seine | 15/12/2016
Réagir Par

Les travaux de la nouvelle usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine reportés

Publicité

Alors que le Comité syndical du Syctom (syndicat intercommunal en charge de la gestion des déchets) se réunissait ce 9 décembre avecà son ordre du jour le vote de la première tranche de travaux de reconstruction de l’usine d'incinération d’Ivry-Paris XIII, celui-ci a été reporté.

Lors du Conseil municipal du 20 octobre en effet, les élus écologistes associés  à l’opposition PS et LR-UDI-Modem du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine avaient mis le maire PCF de la ville, Philippe Bouyssou, en minorité sur ce dossier, s’opposant au projet de reconstruction. Voir article de l’époque.  Ce vendredi 9 décembre, l’édile a donc fait passer le message lors du Comité syndical, exigeant que les quinze  villes du bassin versant prennent officiellement position. L’élu a également écrit à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, afin qu’elle rende un avis sur la conformité ou non du projet avec la loi de transition énergétique, ce point faisant partie des arguments des écologistes pour s’opposer au projet.

Une fois ces avis rendus, une nouvelle délibération devrait être présentée en Conseil municipal avant décision du comité syndical du Syctom.

Voir tous les articles sur ce dossier.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Les travaux de la nouvelle usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine reportés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi