Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Initiative | | 12/05/2016
Réagir Par

Les villes se mettent en quatre pour éduquer à la citoyenneté

Les villes se mettent en quatre pour éduquer à la citoyenneté © RobsonPhoto

Les initiatives ne manquent pas en ville pour sensibiliser la jeunesse à la citoyenneté. Ce jeudi 12 mai par exemple, plusieurs initiatives sont prévues. A Maisons-Alfort, ce-sont 500 élèves issus de 23 classes de CM1 et CM2  qui recevront cet après-midi leur Attestation d’initiation aux premiers secours,

 

après avoir suivi des stages avec la Croix Rouge. “Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions d’apprentissage à la vie civique menées tout au long de l’année par la ville auprès des enfants, comme par exemple le Permis Piétons, les projets Citoyens, les projets Eco-Citoyens, les visites explicatives de la mairie et de l’Assemblée nationale”, motive la commune. Au Kremlin-Bicêtre, les  élèves des deux classes de CM2 de l’école Benoît Malon s’exerceront pour leur part aux négociations internationales dans la salle du Conseil municipal, comme dans la vraie Cop 21. “Les élèves de ces deux classes participent à d’autres représentations à enjeux institutionnels et à l’exercice de la citoyenneté. Elles sont toutes les deux inscrites à un défi académique et l’une d’elle est au Parlement des enfants”, indique la commune, qui précise que “l’école Benoît Malon est engagée depuis six ans dans une démarche d’éducation au développement durable, reconnue par le ministère de l’Education nationale, et labellisée Eco-école depuis 2011.” A 18h30, ce-sont les 149 jeunes majeurs et la cinquantaine de naturalisés français (au cours de l’année 2015) de la ville qui seront invités en mairie du Kremlin, à l’occasion d’une cérémonie de la citoyenneté, pour recevoir leur livret citoyen, le guide de la République et un drapeau tricolore. Les 11 Kremlinois naturalisés auront précédemment été accueillis dans la citoyenneté française à l’occasion d’une cérémonie de naturalisation en préfecture, aux côtés des naturalisés de 26 autres communes du département. A L’Haÿ-les-Roses, la ville présentera ce soir son dispositif pour inciter les habitants à rendre des services citoyens dans leur ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Citoyenneté, , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant