Cela faisait des années qu’il n’y avait plus de fromager à L’Häy-les-Roses, Manuella Martinerie y a remédié en dévoilant son Munster fermier, Maroille et autres spécialités à sentimentce vendredi 2 décembre à la première heure, à temps pour profiter des achats de Noël.
Pour la jeune quadragénaire, originaire de la banlieue voisine, Villiers-sur-Orge (Essonne), l’aventure commerçante a démarré il y a quelques années, d’abord sur les marchés, après avoir été dans une première vie responsable de laboratoire pharmaceutique! “Lorsque je me suis retrouvée au chômage, j’ai commencé à faire les marchés, et j’ai découvert que j’aimais bien les métiers de bouche et le contact avec la clientèle“, témoigne-t-elle. De quoi lui donner envie d’ouvrir son propre magasin. “Le projet a germé il y a trois ans et nous avons trouvé ce local au mois d’avril“.
Seule fromagère de la ville, la commerçante, installée au 16 rue Jean Jaurès, a été rapidement adoptée. “Tout le monde est gentil avec nous. La clientèle et même les commerçants aux alentours nous encouragent“, se réjouit-elle, désormais en pleine anticipation des plateaux gastronomiques pour les fêtes de fin d’année. La boutique est ouverte de 8h30 à 13h et de 15h 30 à 19h 30 et le dimanche de 8h30 à 13h.
Bonne route à Manuella Martinerie !
De la part d’une urbaniste ayant participé à la revitalisation du commerce à L’Hay-les-Roses.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.