Police | | 07/01/2016
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses renforce sa police municipale et exige de même pour la nationale

L’Haÿ-les-Roses renforce sa police municipale et exige de même pour la nationale

Alors qu’un nouveau règlement de compte dans le quartier de Lallier de L’Haÿ-les-Roses a donné lieu à des coups de fusil envers deux frères ce lundi 4 janvier, le maire LR de la ville, Vincent Jeanbrun,  rappelle le renforcement à venir de sa police municipale et exige de même de l’Etat.

“La police municipale est dorénavant dotée de deux véhicules sérigraphiés, et d’un troisième prochainement, pour assurer ses patrouilles dans la ville, de gilets pare-balle, de menottes, de bâtons télescopiques et de bombes lacrymogènes. La municipalité a également recruté un chef de la police municipale pour diriger l’équipe actuelle composée de 5 policiers municipaux et 4 agents surveillance voie publique (ASVP) et qui va bénéficier d’un renfort de 5 nouveaux policiers municipaux en début d’année“, indique l’élu.

“Mais la police municipale ne peut pas remplacer la police nationale qui a démontré son efficacité. Fin décembre, il y a ainsi eu plusieurs interpellations dans le cadre du démantèlement d’un réseau de stylos lance-fusée de détresse transformés en armes“, cite l’élu. “La semaine dernière, 6 interpellations ont été effectuées par la police nationale dans le cadre d’un flagrant délit de démantèlement de véhicules qui a eu lieu rue Jules Ferry, aux Pervenches“.

“Mais le dimanche, il n’y a qu’une voiture de police nationale pour les 5 communes du district. Et pour peu qu’il y ait une personne en état d’ébriété, elle se retrouve mobilisée. Lorsque nous avons essuyé des tirs au mortier lors de l’installation des caméras de vidéoprotection, l’équipage de police venu sur place a été prélevé à Thiais. L’Etat doit prendre ses responsabilités et renforcer les moyens de la police nationale qui prouve son efficacité sur le terrain“, défend l’élu.

Ce dernier se réjouit par ailleurs de la coopération avec les bailleurs sociaux, citant  l’enlèvement de 14 véhicules volés devenues des épaves début décembre en coordination avec Valophis.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , police nationale
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant