Initiative | L'haÿ-les-Roses | 12/05/2016
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses veut mettre l’engagement citoyen de ses habitants au service de la ville

L’Haÿ-les-Roses veut mettre l’engagement citoyen de ses habitants au service de la ville © RobsonPhoto

« Nous L’Haÿssiens : Citoyens engagés, vigilants et solidaires », tel est le nom du dispositif que la mairie de L’Haÿ-les-Roses lancera ce jeudi 12 mai à l’occasion d’une réunion publique à 19 heures à l’auditorium (11 rue des Jardins).  Objectif: encourager l’esprit de citoyenneté qui s’est manifesté dans la population après les attentats de 2015 et le mettre au service de la ville.

« Il s’agit notamment de réveiller l’engagement citoyen au quotidien en associant toutes les bonnes volontés dans des actions de proximité et de solidarité qui contribuent à mieux vivre ensemble. En s’engageant dans ce dispositif, chaque volontaire deviendra un soutien à part entière du service public », explique le maire LR, Vincent Jeanbrun, dans un communiqué. Concrètement, l’idée est de confier aux habitants volontaires des missions allant du soutien à l’éducation des jeunes à la sécurité et tranquillité publique comme par exemple la participation à des points école pour faire traverser les enfants, des pedibus, des actions intergénérationnelles… Le dispositif sera piloté par le service citoyenneté de la ville.

D’ores et déjà, un premier rendez-vous a été donné le samedi 25 juin prochain avec la création d’une première journée citoyenne à L’Haÿ-les-Roses. « A cette occasion, différents chantiers citoyens seront organisés dans les quartiers de la ville, auxquels les L’Haÿssiens pourront s’inscrire », indique la ville. Le service prendra ensuite consistance à partir de la rentrée de septembre.

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *