Publicité
Publicité : Ordival 94
Santé | Villejuif | 01/07/2016
Réagir Par

L’hôpital psychiatrique Guiraud de Villejuif supprime 60 postes

L’hôpital psychiatrique Guiraud de Villejuif supprime 60 postes
Publicité

Le Conseil de surveillance de l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif a voté ce mercredi 29 juin la suppression de 60 postes dans son budget prévisionnel 2016. Une partie des postes supprimés s’explique par l’externalisation de la blanchisserie, décidée en 2014.

Cette suppression de 60 postes permet de récupérer 2 millions d’euros dans le budget. « Cette nouvelle coupe intervient après la perte de 9,5 RTT déjà supportée par le personnel soignant pour dégager l’équivalent de 3,5 millions d’euros d’investissement. Les coupes budgétaires nationales trouvent ici une sinistre conséquence dans notre ville, pour les personnels, pour l’hôpital, pour le service public », dénonce Flore Munck, conseillère départementale PCF de Villejuif et membre du Conseil de surveillance. « Après l’annonce gouvernementale de 2014 d’un plan de 10 milliards d’euros d’économies d’ici 2017, la réalité dans les hôpitaux devient de plus en plus dure à supporter, notamment pour le personnel soignant », regrette l’élue. « Le formidable élan de reconnaissance des agents du service public de soins et secours lors des attentats de novembre 2015 ne doit pas être oublié. L’hôpital public est bel et bien en danger et nous ne pouvons pas rester indifférents. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi