La Ligue des droits de l’Homme organise ce mardi 22 mars une soirée ciné-débat autour du film documentaire sur les attentats de janvier 2015 L’Humour à mort, d’Emmanuel et Daniel Leconte, au Royal Palace de Nogent-sur-Marne.
Le 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est victime d’une attaque terroriste qui coûte la vie à douze personnes dont les plus grands dessinateurs de presse français, Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. Le lendemain, une policière est tuée dans la rue. Le 9 janvier, une nouvelle attaque vise des juifs de France. Quatre otages sont assassinés. Ce film est un hommage à toutes ces victimes. Cette projection, organisée avec la Ligue des Droits de l’Homme, sera suivie d’un échange sur la liberté d’expression, animé par Alain Esmery, membre du bureau national de la LDH et vice-président du réseau européen des cinémathèques.
Projection mardi 22 mars – 14h00 et 20h30, soirée débat à 20h30
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.