Depuis mars dernier, l’Ifrac, qui forme des chauffeurs en tout genre, du chef d’entreprise d’une société de transports aux poids-lourds, en passant par les VTC, depuis une vingtaine d’années, a ouvert un centre de formation sur le MIN de Rungis. Ce mercredi 22 juin, l’Institut organisait ses premières portes ouvertes.
“Les formations les plus demandées actuellement sont la formation pour devenir chauffeur VTC, conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite (TPMR) ou encore Caces (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) qui permet d’exercer le métier de cariste. Certaines formations sont entièrement financées par Pôle Emploi car elles permettent de trouver un emploi immédiatement“, explique Aurélie Baillat, responsable du site de Chevilly-Larue. Les élèves pratiquent sur les pistes spéciales louées au sein du marché et apprennent aussi d’autres matières, comme par exemple l’Anglais ou les bases du tourisme. ” Certaines formations exigent également d’apprendre les premiers gestes pour porter secours. Chaque année, on forme plus de 5000 personnes : du chauffeur VTC au conducteur de poids-lourds en passant par l’artisan qui veut fonder sa société au transport de personnes“, détaille Claude Cibille, responsable du développement.
L’IFRAC de Chevilly-Larue est implanté au 36, rue du Séminaire (bâtiment G5C – Tram n°7 ou TVM arrêt “Porte de Thiais”). D’autres centres de formations sont installés à Pantin et à Aix-en-Provence. Plus d’informations en ligne.
C’est pas une formation de chauffeur VTC c’est une formation de chef d’entreprise la photo a étais détournée pas les journalistes avec une total connaissense de cause , Hamdi un des élevés sur là photos
En même temps, ce n’est pas ce qui est dit dans l’article.
Merci d’avoir légèrement modifié l’article et de glisser chef d’entreprise dans le sujet , mais moi le titre me pose toujour problème vous prenez en photos une classe de futur chef d’entreprise et vous mettez un titre pareille et ça vous le saviez déjà
Rassurez vous, ce n’est pas intéressant et personne ne se souviendra de l’article ce soir.
Réponse à la hauteur de l’article et au personne qui on contribué à le faire ,
Bonjour TF1
Je croiait que j’allais passer sur TF1 mais malheureusement vous m’avez menti….
Bonjours TF1
je croiait que nous allons passé sur TF1 ….pourquoi vous m’avez menti
Bonjour,
Pour information, la formation ne consiste pas à former des chauffeurs, mais des futurs chefs d’entreprise dans le domaine du transport.
Mehdi l’un des élèves de la photo .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.