Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France, a annoncé ce matin aux syndicats que Saint-Ouen accueillerait le futur siège du Conseil régional. La présidente avait prévenu les élus des trois villes restées en lice quelques minutes avant.
“J’apprécie d’avoir été prévenu avant l’annonce officielle. Ces derniers jours, un faisceau d’infos contradictoires circulaient dans tous les sens et je suis presque soulagé de savoir à quoi m’en tenir, même si je suis effectivement déçu, et surpris”, réagit Philippe Bouyssou, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine. Même si nous n’avons pas été sélectionnés, nous sommes arrivés dans les trois derniers finalistes et ce témoignage d’intérêt est valorisant pour notre territoire. Il va nous permettre de rebondir. D’ores et déjà, nos commercialisateurs ont eu des contacts de personnes intéressées si la région ne s’installait pas sur place“, poursuit l’élu.
Pour motiver sa décision, la patronne de région a avancé deux arguments, rapporte le maire d’Ivry, celui des temps de transports et des délais de livraison. Si le projet City Seine devait être livré dans les temps, celui de Saint-Ouen était lui déjà en cours de construction.
A lire aussi :
a l’ouest (parisien) rien de nouveau et à l’est rien du tout comme d’habitude
Comme prévu.
Sur la parcelle qui jouxte le siège social de la société dont M. Pécresse est le directeur…
M. Pécresse a sans doute privilégié son petit confort personnel, ce qui n’est pas surprenant !!!!
Cela n’honore pas nos politiques une fois de plus. Enfin, il suffira de traverser la rue pour gérer ses rendez-vous!!!!!!
Elle n”est pas en rupture avec les choix de son prédécesseur qu’elle a tant critiqué.
Pour éviter ce genre de situation et agir en toute transparence, elle aurait du permettre aux franciliens de voter pour choisir le lieu du futur site .
Décidément, un nouveau couac pour le projet Ivry Confluences après l’épisode délicat du collège pollué.
Les communiquants de la mairie d’Ivry sauront-ils mobiliser leurs ouailles à un an des législatives ? Y a-t-il un pilote à la mairie d’Ivry ou les experts en communication naviguent-ils à vue? Le projet Ivry Confluences est un bateau ivre en plein naufrage …Et malheureusement, ce sont les ivryens qui vont payer….
c’est st ouen qui est choisi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.