Formation | Bry-sur-Marne | 31/05/2016
Réagir Par

L’Ina et l’Ensea lancent une formation ingénierie audiovisuelle par apprentissage

L’Ina et l’Ensea lancent une formation ingénierie audiovisuelle par apprentissage
Publicité

L'Ina Sup, la branche formation de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) de Bry-sur-Marne, vient de s'associer avec l'Ensea, école d'ingénieur généraliste publique dédiée à l'électronique, l'informatique, l'informatique, les télécommunications et les systèmes embarqués, pour proposer une formation en ingénierie audiovisuelle, reconnue par la CTI (Commission des titres d'ingénieurs),  par apprentissage.

Objectif : adapter les compétences en électronique et technologie de l’information aux besoins spécifiques de l’audiovisuel et des médias. Cette formation sera ouverte dès la rentrée 2016 aux élèves du cycle «Ingénieur des Techniques de l’Industrie» (ITI) de l’Insea.  Elle préparera aux métiers d’ingénieur TV numérique, chef de projet d’ingénierie audiovisuelle numérique, ou
encore concepteur d’équipements audiovisuels – codeurs, multiplexeurs, analyseurs. Les cours, répartis sur les trois années du cursus, seront dispensés à la fois sur les sites de l’Ina et de l’ENSEA.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bry-sur-Marne, INA, Institut National de l'Audiovisuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi