L’Ina Sup, la branche formation de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) de Bry-sur-Marne, vient de s’associer avec l’Ensea, école d’ingénieur généraliste publique dédiée à l’électronique, l’informatique, l’informatique, les télécommunications et les systèmes embarqués, pour proposer une formation en ingénierie audiovisuelle, reconnue par la CTI (Commission des titres d’ingénieurs), par apprentissage.
Objectif : adapter les compétences en électronique et technologie de l’information aux besoins spécifiques de l’audiovisuel et des médias. Cette formation sera ouverte dès la rentrée 2016 aux élèves du cycle «Ingénieur des Techniques de l’Industrie» (ITI) de l’Insea. Elle préparera aux métiers d’ingénieur TV numérique, chef de projet d’ingénierie audiovisuelle numérique, ou
encore concepteur d’équipements audiovisuels – codeurs, multiplexeurs, analyseurs. Les cours, répartis sur les trois années du cursus, seront dispensés à la fois sur les sites de l’Ina et de l’ENSEA.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.