L’association Livres en luttes de Vitry-sur-Seine créée par un ancien cheminot, Robert Séguéla, ouvre sa librairie dans son nouveau local d’exposition et de vente, ce samedi 12 mars à 11 heures au 62 rue Guy Môquet. Une librairie associative doté d’un fonds d’environ 50 000 livres et d’une collection de 5 000 vinyles.
Alors que les librairies quittent le centre ville de Vitry à l’instar de Plein Ciel, ou innovent, comme Le Tome 47, les acteurs associatifs de la commune multiplient les initiatives pour faire perdurer l’accès aux livres. Main dans la main avec une autre association Vitry livres échanges, fondée également par Robert Séguéla, encourageant la circulation des livres, la librairie Livres en luttes sera tenue par des bénévoles et ouverte au public tous les mardis et jeudis de 15 heures à 19 heures.
En attendant, les lecteurs pourront profiter de cette journée portes ouvertes jusqu’à 18 heures pour feuilleter des livres d’économie, de luttes sociales, d’histoire des peuples mais aussi des livres pour enfants, des essais philosophiques, des romans ou encore parcourir des vers de poésie.
L’inauguration s’effectuera notamment en présence de Pierre Bell-Lloch, conseiller départemental PCF de Vitry sur Seine, Didier le Reste, syndicaliste, conseiller PCF de Paris, Patrick Staat, secrétaire général de l’Association Républicaine des Anciens Combattants et Marcel Trillat, cinéaste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.